Dillon Corkery : « Un jour, ça marchera »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Sans être au top au départ ce mardi de l’avant-dernière étape du Tour de Bretagne, Dillon Corkery est allé chercher un Top 5 au sprint à Louvigné-du-Désert (voir classements). “J’étais un peu malade ce matin. Je ne me sentais pas très bien toute la journée, je ne pensais pas pouvoir jouer le sprint. Finalement, j’étais bien positionné dans les cinq derniers kilomètres. J’ai essayé. C’était possible en étant juste bien placé même si je n’avais pas forcément les meilleures jambes“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de St-Michel-Mavic-Auber 93.

Dans le final, l’Irlandais de 25 ans s’est débrouillé seul. “Nous avons raté la bonne échappée. Les gars ont beaucoup bossé toute la journée. Honnêtement, je ne pouvais pas demander à l’un de mes coéquipiers de m’aider à la fin“. Dans le dernier virage, il a pris la roue de Tim-Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing) et Marceli Bogulawski (Alpecin-Deceuninck DT). “Je savais qu’ils étaient rapides. Nous avons tous heurté le dos d’âne à 200 mètres de la ligne, il y a presque eu une chute“.

« J’ESPÈRE QUE CES PROCHAINES SEMAINES SERONT LES MEILLEURES DE LA SAISON »

Il s’agit de son deuxième Top 5 et troisième Top 10 depuis le début du Tour de Bretagne (voir sa fiche DirectVelo). “Je ne suis pas là pour des Top 10. Je suis bon pour me placer. Je n’ai ni la meilleure pointe de vitesse, ni des chiffres incroyables, mais je peux me débrouiller. Un jour, ça marchera, je dois continuer comme ça“. Il reste désormais une ultime étape ce mercredi tandis que son coéquipier Morne Van Nierkerk est 2e du général à 32“ de Jakob Söderqvist. “Je veux que Morne prenne le maillot de leader. Je ne suis pas trop préoccupé par l’étape même si l’un de nous deux pourrait lever les bras. Il faut voir comment ça se passe. On ne sait pas comment chacun se sentira au bout de sept jours de course“.

En ce début de saison, Dillon Corkery a été gêné par des problèmes de genou mais c’est désormais derrière lui. “J’ai essayé de ne pas trop y penser. L’équipe m’a très bien aidé pour régler ça. Les trois semaines avant le Tour du Doubs et du Jura, je me suis beaucoup entraîné afin de me préparer pour cette course ainsi que les 4 Jours de Dunkerque et le Tro Bro Leon. J’espère que ces prochaines semaines seront les meilleures de la saison pour moi. Je suis plus confiant. Il y a une bonne atmosphère avec mon coach et l’équipe. On voit toujours quelqu’un de St-Michel-Mavic-Auber 93 à la télévision, on n’est pas loin de remporter une course“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dillon CORKERY