Championnat de France - CLM Espoirs Femmes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Océane Mahé (Grand Est) est devenue, ce mercredi, à Altkirch (Haut-Rhin), Championne de France Espoirs Femmes du contre-la-montre (voir classement). Sur un parcours de 21,5 kilomètres, elle a devancé Charlotte Allard (Grand Est) et Lise Menage (Bretagne). Océane Mahé succède à Églantine Rayer (Normandie) au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Charlotte ALLARD

Médaillée d'argent

« Je suis super contente, un podium au France c’est génial en plus je fais mieux que l’année dernière, j’ai donc le sentiment de progresser.  Il y a toujours une petite pointe de déception parce que c’était ma dernière chance en Espoir mais je suis contente pour Océane (Mahé), ça lui fait une belle revanche par rapport à l’année dernière, je suis entre deux pros, c’est difficile de rivaliser donc je suis très contente.

J’aime bien les efforts solitaires, en plus je suis à domicile, je suis Alsacienne, donc ça me tenait à cœur de briller et donc j’avais vraiment bien préparé avec mon entraîneur et mes amis. Je connaissais bien le parcours, j’étais venu en mars mais il ne faisait vraiment pas beau donc je n’avais que le vélo de route et j’ai fait le parcours hier. Il n’est pas trop technique donc les deux recos suffisantes.

Disputer mon dernier Championnat en Espoir me donnait plus de pression que de courir en Alsace, c’était un plus d’être à domicile. C’était aussi un avantage de partir dans les dernières. On m’a dit que ça se jouait sur le haut de la bosse donc il ne fallait pas se cramer dans la bosse, il fallait relancer sur le haut dans le faux-plat et les indications m’ont bien aidées ».

Portrait de Lise MENAGE

Médaillée de bronze

« Je suis très heureuse, je savais que j’arrivais en forme mais je ne suis pas forcément une grosse rouleuse à la base donc je ne savais pas trop où me situer. Je me mettais comme objectif le Top 5 et au final je fais podium et un temps meilleur d’une minute à ce que je pensais pouvoir faire. La concurrente devant moi (Charlotte Allard) arrive avec cinq secondes de mieux et la première (Océane Mahé) quasiment une minute donc aucun regret et c’est ma copine, on vit ensemble donc c’est vraiment top de pouvoir partager un podium ensemble, ça va être un très bon souvenir.

C’est une surprise, le podium je ne l’envisageais pas trop, je visais le Top 5 en étant dans de très bonnes conditions. La course en ligne est dure donc j’ai plus préparé le chrono qui est plus roulant, depuis deux mois je fais du chrono deux fois par semaine ce que je ne faisais pas avant comme je n’aimais pas particulièrement ça. Le travail a payé donc je suis contente.

J’ai été très méthodique dans la préparation de mon chrono, j’ai donné cinq mots clefs pour chaque partie du chrono à la personne dans la voiture derrière-moi, pour la première partie dans la bosse c’était gestion, et après il fallait envoyer sur la fin. Le maître-mot c’était la gestion, il n’y avait quasiment pas de moments pour souffler ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlotte ALLARD
Portrait de Lise MENAGE