Maximilian Cushway : « Un très grand plaisir »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Depuis l’officialisation de l’obtention de sa nationalité française il y a un peu plus d’un mois (lire ici), Maximilian Cushway avait dans son viseur son premier Championnat de France Espoirs contre-la-montre ce mercredi à Altkirch (Haut-Rhin). “J’attendais ce moment depuis longtemps, j’avais très hâte. En début de saison, je ne savais même pas si j’allais pouvoir y participer. C’est un très grand plaisir“, se réjouit au micro de DirectVelo le Breton d’adoption.

Le pensionnaire de Morbihan Adris Gwendal Oliveux a bien honoré ce rendez-vous puisqu’il a obtenu la médaille d’argent (voir classement). “Je suis très content d’être sur le podium. Je ne m’entraînais quasiment que pour ça, je l’avais très bien préparé. Je venais quand même pour le maillot. Je savais que j’avais beaucoup plus de chance de gagner le chrono que la course en ligne“. Le vainqueur du Circuit du Mené avait le même vélo qu’au Chrono des Nations où il avait également terminé 2e. “C’était très fluide, le parcours me convenait parfaitement avec la côte à mi-circuit qui se passait bien. J’ai effectué pas mal de tests sur le vélo pour améliorer encore quelques détails. Je ne pouvais pas faire mieux“.

L’athlète de 19 ans n’a pas pu se baser sur son capteur de puissance lors du chrono. “Dès le début, il n’a pas marché, je pense qu’il s’est connecté à mon vélo de route. J’ai géré aux sensations comme depuis plusieurs semaines où j’ai de mauvaises jambes, je me suis juste mis à bloc. Je suis content que ça se termine comme ça“. Désormais, ses yeux sont rivés vers le Championnat de France Élites de la spécialité fin juin à Saint-Martin-de-Landelles (Manche).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maximilian CUSHWAY