Dario Giuliano : « J’avais peur de me faire oublier »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Dario Giuliano a répondu présent lors de la course en ligne de son premier Championnat de France Espoirs. Le coureur du comité Occitanie est allé chercher une place dans le Top 10 sur le difficile parcours d’Altkirch (voir classement). “J’ai tout de suite vu que j’avais de bonnes jambes et heureusement parce que c’était à bloc du début à la fin. Je ne pouvais pas faire mieux, je n’ai pas de regrets. Les cinq de tête étaient au-dessus, ça s’est fait à la pédale”, confie-t-il à DirectVelo.

Membre de l’équipe espagnole Polti Kometa U23 depuis cet hiver, Dario Giuliano n’avait pas couru sur le sol français depuis le début de la saison. Le Championnat de France de l’Avenir avait donc une saveur particulière pour lui. “Je suis vraiment content de mon résultat, pour ma première course en France de la saison. J’avais à cœur de bien performer ici pour qu’on ne m’oublie pas en France”. L'Espoir 1ère année voulait rappeler qu’il fallait encore compter sur lui. “J’avais un peu peur de me faire oublier parce que l’année dernière, j’étais bien placé au niveau national. Alors je voulais montrer que j'étais toujours là.

LE BABY GIRO DANS UN COIN DE SA TÊTE

Les premiers mois de Dario Giuliano montrent que son choix était le bon (voir sa fiche DirectVelo). “C’était un défi de partir dans un autre pays, de découvrir une nouvelle langue, une nouvelle culture. Je me suis vite adapté, j’ai fait ma place dans l'équipe et ils me font plutôt confiance”. L’occasion de continuer sa progression tout en découvrant des parcours différents et plus adaptés à ses qualités. “J’apprends petit à petit. J’ai aussi choisi l’Espagne parce que les parcours me conviennent bien et sont assez montagneux”, dit le 14e du Tour de la Bidassoa Espoirs.

Pour la suite de son programme, Dario Giuliano devrait être servi en dénivelé, puisqu’il participera au Giro U23, du 9 au 16 juin prochains. “Je l’ai appris il y a quelques jours. C’est une course mythique, c’est comme un Grand Tour, c’est incroyable et je suis fier d’y participer. Maintenant, je vais me focaliser sur cet objectif pour m’exprimer à 100 % et montrer ce que je vaux. Et pourquoi pas rappeler une nouvelle fois qu'il est toujours là.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dario GIULIANO