« La plus belle » d'Alexis Robert

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Victoire de marque pour Alexis Robert, ce vendredi, à l'occasion de la première étape de l'Essor Breton (voir classement). "C'est vraiment la plus belle", se réjouit le coureur de Cre'Actuel-Marie Morin-U 22. Sa journée avait pourtant bien mal commencé. Dès les premiers kilomètres, il a goûté le bitume dans une grosse chute. "Je suis tombé donc je me suis retrouvé dans le troisième groupe, on était plusieurs piégés dans l'équipe. On a mis du temps à rentrer et une fois revenu ça avait du mal à se faire. Ça ne voulait pas trop sortir. Finalement un groupe est sorti et on a laissé faire, on savait que ça pouvait rentrer sur le circuit qui était assez rapide".

Cette chute de début d'étape a probablement influencé la suite de la course. "Je pensais que le peloton allait presque se relever pour attendre les tombés. Au final non donc ça a été la guerre toute la journée. Avec la météo ce n'était pas non plus un plaisir mais au final c'est une bonne entame d'Essor Breton". Car en effet, tous les échappés ont été dégoûtés par la meute, et c'est au sprint qu'il a fallu se départager. "Une fois sur le circuit l'équipe a très bien géré. J'ai terminé le travail".

Dans son registre, Alexis Robert a pris le meilleur sur la concurrence, au sprint. Et ce malgré une nouvelle chute, cette fois dans les derniers mètres. "C'était assez dangereux avec la route humide et le dernier virage. C'est tombé derrière à 500 mètres". Sans conséquence pour lui, qui a devancé le binôme du SCO Dijon-Team Matériel-velo.com. Désormais en tête du classement général, Alexis Robert est lucide sur ses chances. "Demain c'est déjà un peu plus dur, et les deux derniers jours encore plus. On va essayer de défendre le maillot mais je ferai peut-être le boulot pour Tom Mainguenaud ou Brendan Le Cam".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis ROBERT I