Antoine Hue : « Je passe bien le cap »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Nouveau podium pour Antoine Hue. Moins d’une semaine après s'être classé 2e de Plaintel-Plaintel, le sociétaire du VC Pays de Loudéac a pris ce samedi la 3e place de l'Étoile de Tressignaux (voir classement). Avant de découvrir Manche-Atlantique ce dimanche, l’Espoir 1ère année revient pour DirectVelo sur ses débuts déjà réussis chez les Amateurs.

DirectVelo : Qu’espérais-tu de cette Étoile de Tressignaux ?
Antoine Hue : Pendant le briefing, on s’est dit qu’il fallait courir devant, aller dans des coups. J’abordais bien cette course. Je m’étais rassuré sur mes dernières sorties. J’avais envie de refaire un résultat, après ma 2e place à Plaintel. Et je me retrouve à faire un autre podium, c’est très bien. Sur le circuit, ça attaquait un peu de partout, ce qui était normal car la victoire était en jeu. On est sorti à quatre. Il y a eu une cassure et je me suis fait sortir. Mais j’ai pu y retourner. Une fois devant, on a bien tourné, d’autant que j’étais notamment avec PH (Pierre-Henri Basset, NDLR) à l’avant. Puis dans le dernier tour, je me suis vraiment concentré sur le sprint. Et j’y ai donné tout ce que j’avais.

Tu débutes bien chez les Amateurs…
Il fallait rester sérieux à la sortie des années Juniors, et être vigilant à ne pas s’éparpiller. On a fait un bon stage en Espagne avec l’équipe, pendant deux semaines. L'enchaînement de ce stage et de l’Essor basque m’a bien mis dans le rythme pour ces débuts chez les Espoirs. On m’avait prévenu que ce serait compliqué mais je trouve que je passe bien le cap entre les Juniors et les Espoirs. Au fur et à mesure des courses, j’espérais prendre du rythme et retrouver la forme. C’est ce qui est en train de se passer, c’est bien. Mais bien sûr, c’est dur de jouer devant sur les Élites et rien qu’au club, il y a des gars plus forts que moi. Il faut savoir travailler pour les copains. Mais sur des courses comme celle du jour, je peux jouer ma carte et essayer de faire de petites places.

« CE NE SERA PAS LA MÊME HISTOIRE »

Place maintenant à Manche-Atlantique !
Ce ne sera pas la même histoire, vu la start list ! En plus, j’aurai la course du jour dans les jambes. Mais j’irai surtout pour prendre de l’expérience car c’est une très belle course. Et j’aiderai les copains, bien sûr.

Après quoi vas-tu courir dans les semaines à venir ?
J’aime bien courir devant alors j’essaierai de continuer à le faire. Si je peux décrocher d’autres podiums, voire une victoire, ce serait super mais je ne me prends pas la tête. Si je dois travailler pour les autres, je le ferai. Si je peux jouer ma carte, je saisirai ma chance. Je pense notamment à Paris-Roubaix Espoirs, qui est dans un coin de ma tête. C’est un Monument, ce sera intéressant de s’y tester. Je ne l’ai jamais fait chez les Juniors alors j’ai envie de découvrir ça. Pour le reste, je n’ai pas de courses ciblées pour les semaines à venir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUE