Des nouvelles rassurantes d’Antonin Souchon

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

La dernière fois que l’on a lu le nom d’Antonin Souchon, c’était non pas dans le classement d’une étape du Tour de Bretagne (2.2) mais dans le bulletin médical d’après-course, dimanche dernier. Le coureur de la formation Sojasun espoir-ACNC faisait en effet partie des quatre coureurs les plus durement touchés par la chute massive de la sixième étape.

Les nouvelles sont finalement très rassurantes pour l’athlète de 20 ans puisqu’il était en pleine sortie d'entraînement, sur son vélo, lorsque DirectVelo l’a contacté ce mardi en début d’après-midi. “Sur le coup, c’était du costaud… Alors dans le doute, j’ai été emmené à l'hôpital de Dinan. C’est le protocole, on fait attention à nous, c’est bien pour notre sécurité”, relate-t-il 48h après l’incident. Mais plus de peur que de mal, finalement, malgré la commotion cérébrale annoncée dimanche après-midi. “J’étais entre les 25 et 40e places du peloton, ça s’est étalé devant moi. J’étais sur la gauche de la route alors je suis allé chercher le fossé. Je me suis dit que ça ferait moins mal et que je prendrais moins de monde sur le dos. Mais finalement, le fossé était quand même assez profond. J’ai voulu en profiter pour aller chercher des champignons mais il n’y en avait pas”, s’amuse-t-il après coup.

Antonin Souchon, qui habite à Rennes, a été ramené chez lui dès le soir de l’incident par son directeur sportif, Jason Yon Snoeck, qui l’a donc récupéré à l’hôpital de Dinan. “Je suis rentré à l’appartement et je me suis bien reposé”. Avant de retrouver, en quelque sorte, le Tour de Bretagne lundi, à l’occasion de la dernière étape. “Ils ne passaient pas très loin de la maison alors je suis allé les voir”. Dimanche prochain, Antonin Souchon reprendra déjà la compétition pour l’un des rendez-vous les plus mythiques de l’année : Paris-Roubaix Espoirs. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonin SOUCHON