CC - CDF - Flamanville - U19 Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Célia Gery (VC Rambertois) a remporté, ce samedi, à Flamanville (Manche), la cinquième manche de la Coupe de France U19 Femmes de cyclo-cross. La Championne d'Europe a devancé Amandine Muller (Grand Est) et Anaïs Moulin (UC Aubenas) sur la première des deux épreuves du week-end (voir classement). 
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Amandine MULLER

2e

« J’ai pris un bon départ, je me suis tout de suite retrouvée en deuxième position et je l’ai gardée tout le long. J’ai essayé de m’accrocher à Célia (Gery) mais je n’ai pas pu tenir. Il a fallu gérer la situation avec Anaïs (Moulin) pour la deuxième place. Le circuit était très technique et très physique. Il valait mieux privilégier la course à pied à certains endroits. C’était plus liquide qu’à la reco mais il y avait de longues parties droites dans la boue qui n’étaient pas simples.

J’ai coupé pendant cinq jours après Dublin. J’ai repris par de la course à pied puis du ski de randonnée et du ski de fond. J’essaie de varier les plaisirs avec des amis. Ça permet de faire du foncier, c’est pas mal.

Je suis contente de mes sensations. Demain (dimanche), je vais essayer de garder la 2e place du classement général de la Coupe de France. »

Portrait de Anaïs MOULIN

3e

« Ça fait du bien de revenir en forme. J’ai eu besoin de temps mais maintenant, c’est bon. Sur les premières courses, je m’inquiétais un petit peu mais j’ai fait confiance à mes entraîneurs, qui m’ont dit que c’était normal. Finalement, je vois qu’ils n’ont pas eu tort.

J’ai fait ma course en essayant de ne pas calculer les autres. On avait toutes un niveau assez similaire pour le podium, ça ne s’est pas joué à grand-chose. C’est bien qu’il ait plu. C’était trop collant hier (vendredi) pendant la reco, je n’aimais pas ça du tout. C’était bien mieux pour la course. Pour demain (dimanche), on verra bien. De toute façon, je ne suis pas dans le jeu pour le classement général. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MOULIN
Portrait de Amandine MULLER