Amandine Muller : « C’était mon objectif »

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

C’est la cerise sur le gâteau du côté des Juniors Femmes. Alors que Célia Gery a une nouvelle fois fait briller son maillot de Championne d’Europe en levant les bras sur la ligne d’arrivée de Namur, Amandine Muller a également participé à la fête en prenant place sur le podium de cette manche de Coupe du Monde (voir classement). “Monter sur le podium d’une manche de Coupe du Monde était mon objectif. Du coup, maintenant c’est réussi, sur l’un de mes circuits favoris”, se réjouit-elle auprès de DirectVelo.

Tout n’avait pourtant pas idéalement débuté pour la J2 lors de ce rendez-vous en Province de Namur.  “Je n’ai pas pris un super bon départ, je me suis retrouvée assez loin d’entrée alors c’est vite devenu une course de remontée. J’avais un peu froid sur la ligne de départ, j’avais les jambes congelées. Je les voyais assez loin, je n’arrivais pas trop à revenir. Mais j’ai réussi à me réchauffer au fil des tours”. Amandine Muller concède avoir également commis “quelques fautes techniques dans les dévers”. Heureusement compensées par d’autres qualités. “C’est sûr que ça me faisait perdre du temps à chaque fois mais je revenais dans les montées”.

Elle est finalement revenue dans la course au podium en fin de course. “On était trois dans le match pour la troisième place, au coude-à-coude. Je suis passée devant dans l’avant-dernier portage, dans la butte. Et j’ai pu tenir jusqu’au bout. J’ai eu peur lors du dernier portage car je n’arrivais plus à clipser, mais ça l’a fait. Je suis super contente !”. Ce circuit de Namur n’était pas de tout repos, loin de là, mais la jeune femme y avait de bons souvenirs et elle n’a pas été déçue de son retour sur ce circuit. “Les parties à pied, c’était dans des montées très raides. C’était physique ! C’était glissant à certains endroits, il y avait beaucoup de racines. C’est un circuit que j’aime bien. J’avais fait un Top 5 au Championnat d’Europe ici l’an passé, en J1. Je le préfère quand il est boueux mais il était quand même sympa. Je l’aime beaucoup !”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine MULLER