Melvin Crommelinck : « Un bel enchaînement »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Nouvelle échappée pour Melvin Crommelinck. Déjà à l’avant dimanche dernier sur la seconde étape du Tour des Alpes-Maritimes, il a remis ça ce samedi sur la Faun Ardèche Classic. Il était parmi les quatre coureurs désignés par le directeur sportif de Nice Métropole Côte d’Azur, Hugues Thomas, pour prendre l’échappée matinale de l’épreuve ProSeries, et il ne l’a pas manquée. “J’ai suivi une première attaque, on est sorti mais le peloton est rapidement revenu. Puis deux gars sont partis, j’ai vu que personne n'y allait donc j’ai fait le jump”, rapporte-t-il à DirectVelo.

L’Azuréen a ainsi faussé compagnie au peloton avec Antoine Hue (CIC U Nantes Atlantique) et Fredrik Dversnes (Uno-X Pro Mobility). Ils ont eu jusqu’à 6 minutes d’avance sur le peloton mais la difficulté du parcours et le vent ne les ont pas avantagés. “On savait qu’on allait se faire reprendre”. Antoine Hue a été le premier revu, Melvin Crommelinck et le Norvégien ont eux été avalés à 45 kilomètres du but. Cependant, l’ancien pensionnaire d’AG2R Citroën U23 Team reste satisfait. “C’est toujours cool de passer la journée à l’avant sur des grosses courses”. Ce dimanche, il enchaînera avec la Drôme Classic où il devra composer avec la fatigue engendrée par son échappée. “Je vais voir comment répondent les jambes. Si je peux, j’aimerais encore être devant mais ça risque d’être compliqué après une journée comme aujourd’hui (samedi)”.

« UN BEAU DÉBUT DE SAISON »

Cette journée à l’avant est dans la continuité du bon début de saison du coureur de 19 ans qui vit sa première année chez les professionnels. “Je fais une belle saison pour le moment. Au Tour des Alpes-Maritimes, la semaine passée, j’ai terminé 2e au classement des grimpeurs. Je suis un peu déçu de ne pas avoir ramené le maillot mais c’est comme ça. Si on rajoute Bessèges, ça fait quand même un beau début de saison, un bel enchaînement”.

Ces prochaines semaines, Melvin Crommelinck mettra de côté son vélo de route pour sortir le VTT avec dans le viseur le Championnat de France à Levens le 5 mai prochain. “Je vais faire pas mal de VTT. Le week-end prochain, je ne cours pas, je coupe un peu. Après j’enchaîne sur des week-ends de VTT pour prendre des points en vue du Championnat de France”. Avec ensuite des épreuves comme Paris-Camembert et les courses en Franche-Comté à son programme sur la route, il aura de quoi surfer sur cette bonne dynamique du début de saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Melvin CROMMELINCK