Triptyque des Monts et Châteaux - Et.3 : Réactions

Tosh Van der Sande (Omega Pharma - Lotto - Davo) a remporté cette après-midi la troisième et dernière étape du 16e Triptyque des Monts et Châteaux. Le classement général final revient au Néerlandais Tom Dumoulin (Rabobank Continental). Il succède au palmarès à son coéquipier Jetse Bol. Retrouvez ci-dessous les réactions à l'issue de cette dernière étape.

Tom Dumoulin (Rabobank Continental)
Vainqueur du Triptyque des Monts et Châteaux 
Il y avait énormément de mouvements en début de course. Ensuite, lorsque les deux attaquants ont pris le large, il était plus agréable de gérer la course sans trop de pression. Lorsque Guldhammer est sorti, nous avons roulé pour éviter qu'ils prennent trop le large. C'est ma première victoire de la saison, une victoire de choix. C'est super pour l'équipe et pour moi ! Mon prochain objectif est Liège-Bastogne-Liège pour espoirs.

Tosh Van der Sande (Omega Pharma - Lotto - Davo)
Vainqueur de la dernière étape
Remporter deux étapes sur ce Triptyque des Monts et Châteaux, c'est un rêve. Plus beau encore que la médaille d'or sur la piste lorsque j'étais junior. De plus, je décroche le maillot blanc sur cette épreuve aujourd'hui. J'étais bien positionné en vue du sprint juste derrière Vangenechten et Jans. Heureusement, j'ai pu les dépasser avant la ligne. 

Jonas Van Genechten (Wallonie - Bruxelles - Crédit Agricole):
3e de l'étape 
Ce n'était pas une journée facile. On a voulu rouler pour maintenir la seconde place de Jonathan Dufrasne. Toutefois, j'avais de bonnes jambes pour gagner aujourd'hui. J'ai pris la tête avant le dernier virage aux 300m. Comme le vent soufflait, je me suis fait dépassé.Deux fois dans les trois premiers, c'est râlant mais pas catastrophique. Comme l'équipe a déjà fait de bons résultats, nous roulons sans pression pour l'instant. 

Brecht Dhaene (VL Technics - Abutriek)
Vainqueur du classement des Monts
Lors de la première étape, les points pour le maillot sont tombés un peu par hasard. Hier, je voulais attaquer pour prendre des points mais ça n'a pas réussi. Aujourd'hui, les points pris en début de course se sont avérés fort important. L'an dernier, nous avons gagné la dernière étape, cette fois, on prend ce maillot. Il faut dire que cette course est importante à nos yeux. 

Mots-clés