Championnat de France - CLM Juniors Hommes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Paul Seixas (Auvergne-Rhône-Alpes) est devenu, ce mercredi, à Altkirch (Haut-Rhin), Champion de France Juniors Hommes du contre-la-montre (voir classement). Sur un parcours de 21,5 kilomètres, il a devancé Eliott Boulet (Bretagne) et Camille Charret (Auvergne-Rhône-Alpes). Paul Seixas succède à Eliott Boulet au palmarès.

Aller à la réaction de :


Portrait de Eliott BOULET

Médaillé d'argent - notre photo -

« Je suis 2e à deux secondes donc forcément je suis très déçu. On a fait un stage en équipe de France avec Paul (Seixas), on était à peu près au même niveau donc je savais que c’était lui qui pouvait me battre. J’ai tout bien fait, j’ai juste mal dormi depuis quelques jours donc j’étais un peu fatigué.

Je n’arrivais pas à trouver ma cadence de d’habitude, je tournais plus les jambes soit j’étais à 90 tours/minutes soit à 105 tours/minutes, je n’arrivais pas à trouver le juste milieu. La bosse je l’ai mieux montée à l’entraînement, là j’étais un peu à l’arrêt. Le retour, j’ai fait comme j’ai pu en étant le plus aérodynamique possible, dans la bosse d’arrivée je loupe un peu le demi-tour, je pense que je perds les deux secondes là. Être champion en titre, ça met forcément un peu la pression et voilà… je me fais battre. »

Portrait de Camille CHARRET

Médaillé de bronze

« Je suis très satisfait quand on voit les deux premiers, je savais qu’il fallait se baser sur eux mais malheureusement je suis parti avant donc je n’avais pas de temps intermédiaires. Les sensations étaient géniales, j’ai travaillé dur pendant deux semaines pour le chrono et la course en ligne donc j’espère que ça sera pareil dimanche.

Dans la bosse, j’ai eu la chance d’avoir deux points de mire donc j’avais l’objectif de les rattraper, la première partie était à mon avantage avec le vent de dos comparé à Paul (Seixas), j’ai fait tout à bloc dans la bosse. Sur le retour, c’était un peu compliqué et la bosse finale j’ai tout mis, à l’arrivée je me suis effondré, j’ai vraiment tout donné. Je n’ai pas de regrets, surtout quand je pense qu’on est battu par plus fort. Ça aurait été mieux d’avoir des temps de références, mais bon j’ai fait mon chrono en me basant sur moi-même.

Je m’attendais à minimum un Top 10, je me suis dit ce matin « Allez Top 10, Top 5 », je savais que le podium était envisageable, après ils sont plus fort que moi, j’étais plus loin en début de saison et j’arrive à me rapprocher, j’espère que ça va continuer au fil de la saison. Le chrono était un objectif depuis le début de saison, j’ai plus travaillé la course en ligne, je n’ai pas fait d’entraînement spécifique, le cumul des deux n’est pas mal et je n’ai pas trop couru ces dernières semaines pour avoir une préparation optimale et ça paye donc je suis content.

On a le relais mixte vendredi avec Célia (Gery) et Paul (Seixas), on a des ambitions. L’année dernière, on fait 2e donc j’espère qu’on aura le maillot, je pense que c’est envisageable ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliott BOULET
Portrait de Camille CHARRET