UC Pélussin : « Pas si mal payé »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Sur un contre-la-montre par équipes, tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Et l’UC Pélussin, ambitieuse ce dimanche au départ de la deuxième manche de la Coupe de France N3, le CLM Champenois, n’avait pas vraiment envisagé de perdre un coureur dans le premier kilomètre. “D'entrée de jeu, Corentin Lesage a eu un souci mécanique, sa roue arrière s'est desserrée et on a perdu trop de temps pour réparer. On s'est donc retrouvé assez vite à cinq au bout de 500 mètres”, rapporte à DirectVelo Xavier Brun. Et un peu plus loin, certains coureurs n’étaient pas au mieux. “Ça a été assez vite compliqué”. 

Après 20 des 38 kilomètres, au premier intermédiaire, le club du Pilat passe en 3e position, avant de reculer à la 5e place avec le passage des dernières équipes. Peu de temps après l’intermédiaire, l’UC Pélussin ne peut plus compter que sur trois coureurs, Damien Béton, Maxime Limone et Quentin Thollet. “Finalement, ils ont plutôt bien roulé car à partir de cet intermédiaire, on a repris du temps, on est passé de 5e à 2e (voir classement). D'habitude, quand on perd des coureurs, on perd du temps. Ils ont plutôt été très forts et solides jusqu'à la fin”, apprécie leur directeur sportif.

« PASSER À AUTRE CHOSE »

Mais du côté de l’UC Pélussin, à chaud, il était difficile de vraiment se réjouir malgré ce podium. “On est un peu déçu avec ce souci mécanique, ce sont des secondes de perdues quand on a un élément en moins. On prépare ce chrono depuis février. C'était un objectif. C'est un peu dur à avaler, mais il faut se faire à l'idée et passer à autre chose. C'est comme ça, ce n'est pas si mal payé de finir 2e”, estime Xavier Brun.

Après deux des trois manches, l’UC Pélussin pointe à la 4e place de la Coupe de France N3 à un point du 3e, Béziers Méditerranée Cyclisme (voir classement). Déjà leader après Bordeaux-Saintes, le VC Dolois a profité de ce CLM Champenois pour prendre le large au général grâce à son succès. “Il y avait beaucoup de points pour le vainqueur, on espérait bien remonter et titiller Dole mais ils étaient les plus forts”. La dernière manche, le Tour d’Erdre et Gesvres (Loire-Atlantique), aura lieu le 16 juin prochain. “Elle a un profil plutôt plat. On ne sait jamais, dans un bon jour, ça peut le faire, ce ne sera pas facile... Il va falloir finir fort pour monter sur le podium”.



Mots-clés

En savoir plus