Benjamin Le Montagner travaille son sprint

Comme l'annonce le site www.bretagnevelo.com, Benjamin Le Montagner a été retenu dans la sélection du comité Bretagne pour le Tour de Bretagne (2.2) (25 avril au 1er mai).
Pour le coureur de Côtes d'Armor - Marie Morin, c'est donc la dernière ligne droite. "Jean-Jacques Henry (le directeur sportif de la sélection) nous a envoyé le parcours de chaque étape. Le Tour de Bretagne est une course de très haut niveau. Je vais continuer de m'entraîner comme je le fais depuis le début de saison et écouter les conseils de mon père qui a participé plusieurs fois au Ruban Granitier (par exemple en 1986, déjà dans l'équipe de Bretagne)" explique-t-il à www.directvelo.com.
Benjamin Le Montagner met l'accent sur les sprints à l'entraînement. "Depuis une quinzaine de jours, je travaille mes sprints avec mon frère (Maxime, à Véranda Rideau). Je vais continuer dans cette optique pour aller me confronter aux meilleurs dans cette spécialité sur le Tour de Bretagne mais cela sera d'un autre niveau !"
Le coureur de Côtes d'Armor - Marie Morin a déjà vu les effets de son travail. A l'arrivée de la Coulainaise, il a devance son jeune frère Maxime. Sur la dernière étape des Plages Vendéennes, c'est le cadet qui avait arrangé l'aîné. "A l'entraînement comme en course, mon frère est le plus rapide mais depuis 15 jours, il m'arrive de le battre. C'est plutôt bon signe."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Le Montagner.

Crédit Photo : www.cotesdarmor-cyclisme.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin LE MONTAGNER