Camille Thominet s'astreint à des micro-coupures
Après avoir disputé ce week-end les Boucles de la Marne qu'il a terminé en 28e position, Camille Thominet s'astreint actuellement à une micro-coupure de trois jours. "J'essaie de me reposer tout en gardant de la force. Il s'agit de ma deuxième micro-coupure. Tous les deux mois environ, j'en fais une. Ensuite, je vois avec David Pagnier pour la mise en place", révèle-t-il à DirectVelo. "En plus, je me consacre uniquement au vélo cette année donc c'est plus simple au niveau de la récupération", glisse-t-il.
Vainqueur de deux courses cette année, la 1ère étape des 2 Jours du Perche le mois dernier et le Grand Prix d'Amnéville en début d'année, le vice-Champion de France de cyclo-cross chez les Espoirs ne s'attendait pas à marcher dès le début de la saison : "L'an dernier, ma saison sur route a été plutôt maigre et cet hiver, je n'ai pas trop fait de foncier avec le cyclo-cross mais j'ai quand même réussi à me débrouiller."
BAISSER LE RYTHME CARDIAQUE
Pour autant, le coureur du CC Villeneuve Saint-Germain a effectué cet hiver un exercice qui lui a permis de faire baisser son rythme cardiaque. "J'ai alterné des courtes périodes à bloc et où je coupe. J'étais à fond pendant deux minutes dans une côte puis je coupais, puis de nouveau à bloc pendant deux minutes et ainsi de suite. Et à force de répéter cet exercice, ça m'a aidé à baisser mon rythme cardiaque" explique-t-il. "En outre, le cyclo-cross m'apporte pour la route. J'ai de la giclette grâce au cyclo-cross", ajoute Camille Thominet qui a réglé au sprint ses deux derniers compagnons d'échappée aux 2 Jours du Perche. "Même si je manque de force et que je préfère les finals en montée, je m'essaie au sprint le plus souvent possible comme sur les manches de la Coupe de France à la Vienne Classic Espoirs ou au Circuit des Vins du Blayais."
Le coureur bientôt âgé de 21 ans va enchaîner les courses sur route, tout en réalisant cet été une coupure de 15 jours en prévision de la fin de saison mais aussi de la nouvelle qui l'attend avec le cyclo-cross. "L'an dernier, j'avais disputé le cyclo-cross de Saint-Quentin avant de venir sur Paris-Tours Espoirs et ça ne m'avait pas dérangé", se souvient-il. "J'aime beaucoup le cyclo-cross car on ne peut pas bluffer, ça se gagne sur la fraîcheur. Maintenant, j'espère courir davantage de cylo-cross en Belgique", termine-t-il.