Thomas Chamon entre soulagement et déception
Vainqueur il y a quelques jours de la kermesse à Kluisbergen, son premier succès en 2011, et aujourd'hui celle de Oudenburg, Thomas Chamon (Ovyta - Eijssen) s'érige comme un des spécialistes de ces petites courses régionales. Lui qui a empoché l'an passé huit victoires sur ce style d'épreuves. www.directvelo.com lui a posé des questions concernant cette spécialité, sa situation au sein d'Ovyta et son futur objectif.
DirectVélo : Tu as enfin remporté ton premier succès de la saison à Kluisbergen. Un soulagement ?
Thomas Chamon : Oui, naturellement. Je suis très content de cette première victoire en 2011. La frustration de ne pas avoir gagné ces derniers temps a disparu. J'ai eu beaucoup de problèmes en début de saison. Je me suis entrainé beaucoup trop. Les conséquences furent immédiates : infection dans le genou et mal de dos. Sans oublier cette malchance qui m'a accompagnée pendant quelques mois.
Cette victoire efface-t-elle entièrement ta première partie de saison ?
Non pas du tout. Je suis loin d'être satisfait. L'an passé, je me suis imposé à huit reprises sous le maillot dunkerquois. Il est normal qu'on attende beaucoup de toi l'année suivante. Pour l'instant, je n'ai pas su répondre présent.
Tu participes à beaucoup d'épreuves régionales, est-ce un choix ?
Non. C'est dû à mes problèmes du début de saison. Mais il est vrai que je n'ai pas non plus reçu la chance de m'illustrer sur les grandes courses belges. Ovyta - Eijssen est une excellente formation et j'espère donc avoir l'opportunité de briller prochainement.
Quel est ton grand objectif pour la suite de la saison ?
Désormais, je vais me concentrer totalement sur le Championnat de Belgique à Geel. C'est mon objectif principal.
Crédit Photo : www.mxfotorama.be