Nicolas Thomasson s’est fait un beau cadeau

Trois jours avant de fêter ses 19 ans, Nicolas Thomasson (VC du Velay) s’est fait un beau cadeau en remportant lundi la Nocturne d’Ambert. "Ce succès inattendu ne représente pas ma plus jolie victoire mais c’est la plus grande en terme de niveau. En 1ère catégorie c'est la première de ma carrière" confie l’Auvergnat à www.directvelo.com.

Celui qui s’était distingué en s’échappant sur la Classique des Alpes 2010 a ainsi pris sa revanche après avoir terminé le 13 juillet 2e de la Nocturne du Puy-en-Velay, en 2e catégorie. "J’étais un peu déçu après cela alors du coup, ma victoire à Ambert me redonne confiance pour la fin de saison" confie Nicolas Thomasson, globalement satisfait de sa première partie de saison.

Sa victoire à Ambert, devant notamment Sylvain Cholleton (CR4C Roanne) et Rémi Pompanon (Creusot Cyclisme), pourrait lui ouvrir quelques portes. Mais à ce jour, il ignore encore ce qu’il fera en 2012 pour sa deuxième année dans la catégorie espoirs. "Je ne me prononce pas par rapport à mes études en alternance. Je ne sais pas comment ça va se passer" explique-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas Thomasson.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas THOMASSON