Loïc Rolland a pensé au triplé à Ussel

Loïc Rolland (EC Saint-Etienne Loire) s’est classé 7e samedi dernier du Championnat de France juniors. Il dresse un bilan positif de sa course. "J’avais bien préparé ce Championnat. J’étais en forme et devant. Je pense avoir fait une belle course" dit-il à www.directvelo.com. Il regrette simplement d’être passé près d’une médaille. "J’étais derrière Romain (Faussurier) en compagnie de (Guillaume) Thévenot à moins d’un tour de l’arrivée… je suis en tout cas content pour Romain qui était nettement supérieur" confie-t-il.

Romain Faussurier s’est imposé devant un autre rhônalpin, son cousin Pierre Latour. Un temps, les suiveurs ont imaginé un triplé rhônalpin possible à l’instar de 2010 les Bretons avaient trusté les trois premières places. Dans les deux derniers tours, Loïc Rolland, qui est junior 1ère année, a aussi pensé au triplé. "Romain était devant et Pierre et moi étions dans le premier contre" précise-t-il. Dans le dernier tour, en s’échappant avec Guillaume Thévenot, il a "beaucoup cru" à la médaille d’argent. "Puis Pierre est rentré, c’était inespéré. Le triplé était à porter de main. Mais un contre de quatre coureurs est rentré et j’ai vu que cela allait être difficile pour moi. Les jambes commençaient à être lourdes pour un sprint" rapporte-t-il.

Ce très bon Championnat de France vient confirmer sa bonne saison. Malgré un début d’année mitigé, il pense avoir réussi sa saison. "J’ai eu un emploi du temps très chargé. Je ne m’entraîne que le mardi soir sur piste et le mercredi après-midi. Il y aussi eu des chutes" déclare celui qui a gagné à plusieurs reprises en 3e catégorie. Il a pris confiance après sa victoire sur le Championnat Rhône-Alpes, son premier objectif de la saison. "Outre la confiance, j’ai pris conscience de l’importance du travail" glisse-t-il. Avant de terminer sa saison, il doit notamment participer à la dernière manche du Challenge National et au Championnat Rhône-Alpes du contre-la-montre.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Rolland.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés