DN1 : L'ESEG Douai très confiante mais prudente
Suite à sa 2e place sur la Coupe de France DN2, l'ESEG Douai a la possibilité d'évoluer en Division Nationale 1 l'an prochain. Une réunion a été organisée jeudi pour analyser le cahier des charges et faire un bilan rapide sur les différents postes majeurs du budget du club. "Il est ressorti de cette réunion avec les techniciens du club que les exigences du cahier des charges étaient couvertes, notamment le budget" a indiqué à www.directvelo.com le président du club du Nord-Pas de Calais, Guy Ricouart.
L'ESEG Douai a obtenu une rallonge de la ville de Douai pour son accession en DN1 et le soutien du maire auprès de la CAD (communauté d'agglomération du Douaisis) pour cette montée. "Nous connaissons aussi l'augmentation minimale du Conseil Régional dans ce contexte" confie Guy Ricouart. Ce dernier se dit "très confiant" pour une recette sensiblement accrue des partenaires privés. Il rajoute : "Le tout mis bout à bout doit permettre d'atteindre notre objectif, mais il est hors de question, pour nous, de prendre des risques sur le plan financier."
La décision finale appartient au Conseil d'Administration de l'ESEG Douai. "Celui-ci se réunit vendredi 7 octobre et se prononcera en connaissance de cause, une fois l'ensemble des éléments bien détaillés" déclare Guy Ricouart, qui avoue être "très confiant". Mais lui et les membres du CA ne souhaitent pas prendre une décision dans la précipitation "sans avoir intégré toutes les données du problème".
L'ESEG Douai fait en sorte de rassembler rapidement les éléments garantissant l'accession. Guy Ricouart conclut : "En cette fin de saison, nous avons gagné le droit de monter sur le plan sportif. Si nous refusions la montée cette année, il n'est pas évident que nous terminerions dans les deux premiers l'an prochain."
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com