La nouvelle vie de Mickaël Diguet
Mickaël Diguet, 30 ans, ignore s'il sera encore sur un vélo en 2012. Pour l'heure, ce n'est pas d'actualité. "Je ne sais pas encore si c'est la fin de ma carrière ou juste une parenthèse. Comme à chaque fois que j'avais décidé d'arrêter il y avait un peu la fatigue de fin de saison mais au mois de janvier l'envie risque d'être forte quand les copains vont se remettre à rouler... donc difficile de résister" confie-t-il à www.directvelo.com.
Le coureur qui évoluait cette année au VS Chartres a réalisé une bonne saison 2011. Il compte quatre succès et de nombreux Top 5. "Et surtout de super souvenirs de réussite avec mon frère Christophe -même si on avait pas le même maillot-, avec tous mes potes et le club de Chartres" dit-il. Ce qui lui fait dire qu'il serait "bien de finir sur une saison comme celle-ci."
Même s'il décide de reprendre la compétition, Mickaël Diguet devrait avoir peu de temps pour rouler. Il vient en effet de créer une entreprise d'événementiel nommée Osez l’événement (www.osezlevenement.com). "Et j'ai déjà des séminaires d'entreprises, journée portes ouvertes, lancement de produits, mariages, anniversaires... à préparer pour fin 2011 et 2012" fait-il savoir.
Il va travailler en collaboration avec Denis Troch, ancien entraîneur de football devenu coach mental. "Je vais organiser partout en France des conférences sur le coaching et la préparation mentale auprès des sportifs qu'il animera comme à Coulaines fin octobre, des stages de préparations physique et mentale sur divers disciplines sportives en collaboration avec lui, ainsi que d'autres projets en commun" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mickaël Diguet.
Crédit Photo : Laurent Ernou - EF Courvilloise