Challenge National - Rodez - Dames : Les réactions

Pauline Ferrand-Prévot (AC Bazancourt Reims) a remporté ce dimanche la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Dames, disputée à Rodez (Aveyron). Elle devance Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme). Marlène Morel-Petitgirard (VCC Morteau-Montbenoît) complète le podium. Pauline Ferrand-Prévot s'empare du même coup du maillot blanc de leader du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Pauline Ferrand-Prévot (AC Bazancourt Reims)
Vainqueur de la 2e manche et leader du Challenge National- La France Cycliste
« Je suis partie vite. J'ai entendu dans la première bosse que Christel (Ferrier-Bruneau) avait du mal à respirer. Elle respirait fort. J'ai pu ensuite partir seule. Cela fait depuis ma première année junior que je suis sur le Challenge avec les élites dames. J'avais à cœur de gagner une manche. Je commençais à avoir hâte. Je montre que je peux gagner au niveau National. J'étais hyper déçue quand Lucie (Chainel) m'a prévenu qu'elle n'allait pas venir. On aurait pu se livrer à une belle bagarre. En revanche, je ne préfère pas parler de Caroline Mani (également absente, NDLR). Je gagne sans elles au départ mais il ne faut pas oublier que Christel (Ferrier-Bruneau) était là. Ce n'est pas n'importe qui. Elle sort d'une grosse saison sur route. Elle sera présente plus tard dans la saison, notamment au Championnat de France. »

Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme)
2e
« J'ai vu dès le départ que je n'avais pas de bonne sensations. Comme je l'ai dit la veille, cela fait 10 jours que je ne m'entraîne pas bien. J'ai essayé de tenir la roue de Pauline (Ferrand-Prévot) mais ce n'était pas du tout possible. Je m'en doutais que ça allait se passer ainsi. J'ai fait ma course ensuite, à mon rythme. J'attends, cette semaine, les résultats des analyses passées la semaine dernière. On verra bien... Pour le Challenge National, tant pis. Je pense surtout à la fin de la saison de cyclo-cross, notamment au Championnat de France. J'ai fait une longue saison sur route, jusqu'au Mondial. Je ne pouvais pas attendre grand chose du Challenge National alors que j'ai coupé après le Mondial. » 

Marlène Morel-Petitgirard (VCC Morteau-Montbenoît)
3e
« Cela fait plaisir de monter sur le podium. Quand j'ai su vu que Caroline Mani et Lucie Chainel n'étaient pas au départ, je me suis dit qu'il fallait en profiter. C'était ma chance de terminer sur le podium. Je savais que c'était jouable comme j'avais terminé 4e à Lignières. J'ai perdu du temps en début de course, j'ai eu des soucis mécaniques. J'ai fait la course à bloc du début à la fin. Il y avait très peu de parties pour récupérer alors il fallait profiter de chaque petite descente pour souffler un peu. Marlène Petit (Rhône-Alpes) a eu toute la deuxième partie de course 5 à 10'' de retard sur moi, alors il ne fallait pas que je me relâche. Je ne pensais pas du tout en être là avant le début de saison. Je n'avais pas fait de cyclo-cross l'an dernier. J'ai mis deux saisons à me remettre d'une fracture de la rotule. »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés