Olivier Le Gac et Geoffrey Millour à la fondation FDJ

Olivier Le Gac et Geoffrey Millour, qui passent pendant l'intersaison du VS Plabennec au BIC 2000, vont intégrer en 2012 la fondation FDJ, annonce Le Télégramme. Les deux coureurs bénéficieront ainsi de divers avantages grâce à la formation WorldTour française. Outre une bourse, ils auront notamment un vélo de contre-la-montre et la possibilité de participer à des rassemblements avec les pros. Ce fut déjà le cas en 2011 pour Olivier Le Gac puisque l'ancien Champion du Monde juniors avait pu préparer Paris-Roubaix Juniors en avril dernier avec les coureurs de Marc Madiot.

Olivier Le Gac était dans le viseur de plusieurs équipes pros depuis son titre Mondial acquis à Offida (Italie) en 2010. La FDJ s'était approché de lui avant même que débute la saison 2011. Cette année, il s'est imposé sur l'étape en ligne d'Arguenon-Vallée Verte, à la Ronde du Maquis, à la Flèche Plédranaise, sur une étape du Trophée Centre Morbihan (2e du général), sur le Trophée Aven Moros à Clohars ou encore sur une épreuve de la Ronde Finistérienne. Il a également remporté pour la seconde fois le Challenge National. Le Gac a aussi terminé 2e du Championnat d'Europe et des Boucles de Seine-et-Marne, 3e de la Course de la Paix et du Championnat de France du contre-la-montre, 5e de la Classique des Alpes et 7e du Championnat d'Europe chrono

Geoffrey Millour, vice-champion de France 2010, s'est notamment imposé à la Bernaudeau Junior, au Championnat de Bretagne et au Tour du Morbihan. Il s'est classé 2e de la Flèche Plédranaise, 4e du Tour du Pays de la Châtaigneraie, 7e du Tour Loire Layon ou encore 9e de La Route d'Eole. Millour a terminé sous les couleurs de l'équipe de France 16e de Paris-Roubaix en avril dernier.

Retrouvez les fiches wiki d'Olivier Le Gac et de Geoffrey Millour,

Crédit Photo : www.bic2000.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivier LE GAC
Portrait de Geoffrey MILLOUR