Benjamin Le Montagner se prépare en Espagne

Benjamin Le Montagner a parcouru des centaines de kilomètres pour aller faire des bornes en Espagne, à Calpe, en compagnie de son nouvel équipier chez Côtes d'Armor-Marie Morin, Erwann Corbel.

Le vainqueur du Critérium de Dinan a repris le vélo depuis plus d'un mois."Je continue également la course à pieds et la piscine de temps en temps pour changer un peu du vélo" explique-t-il à www.directvelo.com.

Spécialiste des sous-bois quand il était junior sous les couleurs de l'UC Guinefort, Benjamin Le Montagner n'abandonne pas le cyclo-cross. "J'en ferai quelques uns à partir de mi-janvier je pense."

Absent du deuxième rassemblement de l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin car il était déjà en Espagne, le coureur de 23 ans était présent pour le premier stage des bleu-ciel. "Il s'est très bien déroulé avec une très bonne ambiance. Je connaissais déjà la plupart de mes nouveaux coéquipiers, la rencontre s'est très bien passée" se réjouit-il.

Benjamin s'entraîne toujours avec son frère Maxime néo-pro chez Véranda Rideau-U et la différence s'est tout de suite faite sentir. "Le premier entraînement avec mon frère, je dois avouer qu'il m'a lâché dans une bosse ! mais je compte bien prendre ma revanche (rires)".

"Pour la saison prochaine, j'ai déjà des objectifs précis. J'ai étudié cela avec mon entraîneur et j'ai déjà hâte qu'ils arrivent. Je suis assez impatient" poursuit-il.
En revanche, pour Noël, il ne s'est pas fixé d'objectifs précis. "Je n'ai rien commandé en rapport avec le vélo. Je n'ai rien demandé de spécial d'ailleurs, ce sera la surprise ! En espérant avoir été assez sage pour être gâté (rires)" conclut depuis l'Espagne Benjamin Le Montagner.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Le Montagner.

Crédit Photo : Eric Coué - www.photosdecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin LE MONTAGNER