Challenge DV - DN3 : Hennebont Cyclisme titré

Hennebont Cyclisme a terminé meilleur club de Division Nationale 3 au Challenge DirectVélo 2011. Le club breton, qui a récolté 1936 points, devance Tours Agglo 37 Cyclisme (1865 pts) et le VC Pays de Lorient (927 points). Cédric Le Ny, le président de Hennebont Cyclisme, après avoir reçu le Trophée (ici en photo avec Aurélien Daniel), est revenu sur la saison de son club.

« Le reflet de toute la saison »

« Il y avait cette année la Coupe de France DN3 mais le classement final se jouait sur une seule manche. Le classement DirectVélo est le reflet de toute la saison. C'est important vis-à-vis de nos partenaires, c'est vendeur. On a regardé régulièrement le classement, de semaines en semaines. Les coureurs étaient bien informés. On voulait chercher cette victoire. Cela tient compte uniquement des épreuves routes, on aurait encore eu plus de points avec le cyclo-cross comme on a de bons coureurs aussi dans cette discipline (sourires). En tout cas pour nous, c'est vraiment super.

« La meilleure saison de l'histoire du club »

On a fait la meilleure saison de l'histoire du club. Nous avons gagné une manche de la Coupe de France DN3. Nous avons été présents sur toutes les grandes classiques avec des coureurs sur les podiums. Nous avons également été dans le coup sur les courses par étapes. Je pense à l'Essor Breton (Gwenaël Simon, 2e), aux 2 jours de Machecoul (Gwenaël Simon, 2e) ou à David Chopin sur la Mi-Août en Bretagne (5e du général, 2e et 3e d'étapes). Les coureurs ont fait une superbe saison.

« Le groupe était homogène »

Le groupe était homogène. Nous n'avons pas les moyens des grosses artilleries mais on essaie de faire une équipe homogène au moment de recruter. On a perdu des coureurs qu'on ne pouvait pas "rémunérer", mais on a récupéré des coureurs de très bon calibre. Nous avons fait progresser les jeunes coureurs. Je tiens à citer Geo (Georges) Le Bourhis qui a drivé l’équipe en 2011 et qui sera encore là en 2012. Après avoir drivé de grosses équipes comme Côtes d'Armor ou Plouvien U, Geo se plaît avec son équipes de jeunes coureurs.

« Faire progresser nos coureurs »

Il y a de quoi faire tout en étant un club de Division Nationale 3. On est bien à ce niveau-là mais s'il avait fallu monter, on l'aurait peut-être fait. La Coupe de France DN3 n'est pas au "point" donc on ne fait pas une fixation dessus. L'important est de faire progresser nos coureurs. »

Classement DN3, Top 10 :
1. Hennebont Cyclisme 1936 pts
2. Tours Agglo 37 Cyclisme 1865 
3. VC Pays de Lorient 927 
4. CC Périgueux Dordogne 833
5. Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 671 
6. US Saint-Herblain 659 
7. UC Briochine 580 
8. Team Bonnat 91 577 
9. ASPTT Nancy 533
10. CA Civray 526
Voir le classement complet ici.

Voir ici le règlement du Challenge DirectVélo.


Trophée réalisé par Pauline Casters - missp.ultra-book.com

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus