Julien Morice de la piste à la route
Julien Morice a été absent en décembre du stage de l'équipe de France de poursuite aux Etats-Unis. En effet, le Breton du Vendée U a "mis la piste au niveau international de côté pour l'instant, la qualification de la poursuite par équipe pour les JO étant fortement compromise. Ma saison de piste est donc terminée pour pouvoir bien préparer la saison de route 2012" explique-t-il à www.directvelo.com.
Même si le quatuor tricolore n'a pas "réussi à progresser assez durant ces deux années pour se qualifier pour les Jeux" regrette Julien Morice, il est "très content d'avoir effectué tous ces déplacements avec l'équipe de France de piste. Courir à très haut niveau sur piste m'a beaucoup apporté tant au niveau sportif qu'au niveau humain."
Cet hiver, Julien Morice a couru la première manche de la Coupe du Monde à Astana. Il a participé à la 12e place de l'équipe de France en 4'12". Au Kazakhstan, il a aussi disputé la poursuite individuelle. "Je suis satisfait même si les temps auraient pu être un peu meilleurs." Le coureur de Vendée U s'est classé 8e du tournoi individuel à Astana en 4'29". Il avait signé 4'29"5 aux Championnats du Monde 2011 sur une piste réputée lente.
Après les parquets, il s'est lancé dans les labours au cyclo-cross de Camors, la veille de Noël. "C'était juste pour faire un peu d'intensité et je ne pense pas me lancer dans une carrière de cross-man" précise-t-il.
Pour sa troisième année Espoir, le coureur de 20 ans débutera "comme tous les ans depuis 3 saisons aux Courses au soleil à Perpignan" conclut Julien Morice.
En 2011, il a remporté le contre-la-montre du Circuit du Mené sur la lancée des Championnats du Monde sur piste. Il s'est aussi classé 6e des 2 jours de Machecoul, 17e du Championnat de France Espoirs de contre-la-montre et 29e de Paris-Roubaix Espoirs.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Morice.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com