Beverbeek Classic : Les réactions

Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen) s'est imposé ce samedi sur la 15e édition de la Beverbeek Classic (1.2), disputée sur 178 kilomètres. Il devance au sprint les coureurs d'Endura Racing, Ian Wilkinson et Alexandre Blain. Tom Van Asbroeck succède à Evert Verbist (Accent.Jobs-Willems Véranda's). Voir le direct de l'épreuve. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen)
Vainqueur de la 15e Beverbeek Classic
« Quel parfait début de saison ! Une victoire sur une jolie épreuve comme celle-ci, c'est toujours très plaisant. Je dois ce succès en très grande partie à Sven Jodts, mon coéquipier, qui m'a formidablement lancé. Je n'avais juste qu'à prendre sa roue et le tour était joué. Même si le coureur d'Endura revenait bien sur moi. Place mercredi au GP Samyn. »

Alexandre Blain (Endura Racing)
3e et échappé tout au long de la journée
« C'était mon petit Omloop Het Nieuwsblad personnel aujourd'hui. J'aime venir ici sur ce genre de courses. Elles me correspondent bien. Ce sont des courses avec beaucoup de vent, des courses très usantes. L'idéal pour préparer mon grand objectif de la saison qui est le Tro Bro Léon. Concernant la course, je suis partagé entre deux sentiments: la déception et la satisfaction de terminer sur le podium. Je pense aujourd'hui que j'étais peut-être le plus fort du peloton. J'avais de grandes jambes. Si je n'avais pas fait toute la journée en tête de course, j'aurais eu plus de forces pour le final et peut-être que je l'aurais remporté. Mais bon, c'était un choix. Dans le final, je savais qu'il fallait que je tente ma chance en solitaire. Ainsi, un groupe pouvait revenir sur moi et je pouvais encore jouer la gagne par la suite. C'est ce qui s'est produit. Dans le final, on a décidé de jouer la carte de Wilkinson. L'objectif était qu'il l'emporte car je n'avais évidemment plus beaucoup de forces. Malheureusement, ça se joue à un rien. Personnellement, malgré que j'ai été légèrement enfermé, je réussis à terminer troisième. Pas mal du tout. Une journée qui s'est donc bien passée. »

César Bihel (Team Differdange)
Membre de l'échappée principale
« Je suis content de m'être montré aujourd'hui. C'est ma première course de la saison après deux bonnes semaines de stage à Palma de Majorque. C'est en participant à ce type d'échappée que l'on prend de la caisse et que l'on se fait remarquer. L'objectif reste d'obtenir un contrat professionnel au sein d'une formation française. Là, je fais d'énormes sacrifices car je vis au Luxembourg, loin des miens. Je voulais absolument faire preuve de panache sur cette course car je savais que mon meilleur ami, Anthony Delaplace, allait me suivre sur DirectVélo. C'est important de me montrer digne de lui. »

Danny Schets (Directeur sportif Jong Vlaanderen - Bauknecht)
« Aucun de mes coureurs n'était dans l'échappée des six. Au moment important dans le final, le groupe de 15 s'est détaché sans personne de chez nous. C'était une sorte de off-day. Nous devons reconnaitre que nous n'avons pas été assez fort aujourd'hui. Je ne me tracasse pas quant à la qualité de l'effectif, l'année est encore longue. Et puis, je me dis que la victoire de Vanmarcke à l'Omloop Het Nieuwsblad, c'est un peu la nôtre aussi. »

Joseph Boulton (Directeur sportif UC Seraing - Crabbé - Performance)
« Nous avons été sélectionnés la semaine dernière en remplacement de l'équipe Marco Polo. Mes gars se sont directement montrés enthousiaste. Il n'a pas été difficile de réunir mes jeunes pour prendre part à une épreuve de ce type. C'était une belle opportunité qui cadre bien avec notre objectif de formation. Au final, quatre de nos sept participants terminent la course dont deux des trois Espoirs 1ère année. Je suis donc satisfait. »

Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.

Crédit Photo : Renaud Collette - www.directvelo.be
 

Mots-clés