Simon Rauturier a le moral

Simon Rauturier (CC Angers Nord) s'est surpris en terminant dimanche dernier à la 10e place du Circuit de la Vallée de la Loire. Afin d'être prêt pour Nantes-Segré, qui aura lieu le 11 mars prochain, il sortait d'une grosse semaine d'entraînement avec des amis au Pays basque. "Je pensais être cramé mais au final j'ai vraiment eu de bonnes sensations. J'ai réussi à faire la course et essayer de la jouer malin pour surprendre la guerre Vendée U - UC Nantes. Malheureusement ça n'a pas voulu et un groupe est parti à l'amorce du dernier tour" déclare le coureur qui a terminé 3e du groupe de contre. "Cela m'a énormément surpris vu que je ne suis pas trop sprinteur. J'ai bien tenu la distance et pas fini cramé donc ça me donne le moral pour la suite" confie-t-il à www.directvelo.com.

L'Angevin, bientôt âgé de 20 ans, espère gagner cette saison des épreuves de 1ère catégorie et se montrer au maximum sur les épreuves Elites. "La saison 2012 va être très importante" fait-il savoir. Simon Rauturier est impatient que les courses accidentées arrivent "pour voir ce que ça donne." Son objectif est d'attirer l’œil d'un club de DN1. "Mais bon c'est compliqué. Je préfère ne pas me mettre de pression et faire le bilan à la fin" dit-il.

En attendant une possible mutation dans une DN1 en fin de saison, Simon Rauturier se sent bien dans son club actuel. "A Angers Nord on est une bonne bande de potes" glisse-t-il. Le club du Maine-et-Loire compte cinq coureurs de 1ère catégorie et "une très bonne équipe" de 2e catégorie. "Le club a l'objectif de monter une DN3 l'année prochaine et les dirigeants se décarcassent pour trouver des moyens qui nous font défaut pour l'instant. C'est top de pouvoir participer à la progression d'un club avec une ambiance comme ça et l'objectif de faire progresser des jeunes vers le haut niveau" estime Simon Rauturier.

En 2011, pour sa première année Espoirs, il avait terminé en 1ère catégorie : 4e des Grands Prix de Saint Georges-sur-Loire et de Coron, et 11e du Circuit du Bocage Vendéen et du Grand Prix de Pornic. "Je n'ai commencé le vélo qu'en junior alors mon entraîneur Franck Charrier a voulu me faire prendre de la caisse l'année dernière vu que je ne suis pas vraiment beaucoup entraîné les années d'avant" explique-t-il. Simon Rauturier avait ainsi accumulé les charges d'entraînements. "Du coup mon début de saison a été plus que moyen car je ne récupérais pas. Mais ça a porté ses fruits plus tard et j'ai pu monter en 1ère au mois d’août ce qui m'avait satisfait" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Simon Rauturier.

Crédit Photo : Marie Grimaud
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon RAUTURIER