Alexis Gougeard se sent de mieux en mieux
Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin) a remporté dimanche dernier la première épreuve du Maillot des Jeunes, disputée à Monfort-sur-Risle (Fédérale Espoirs). "On s'est retrouvés à dix en tête après trente kilomètres de course. Nous étions notamment trois du club et deux de l'Armée de Terre, avant qu'un troisième coureur de l'Armée rentre seul" raconte le Normand à www.directvelo.com.
En raison de la mauvaise entente dans le groupe de tête, le jeune spécialiste du contre-la-montre a décidé d'attaquer. "Nous étions plus que trois, dont deux de l'USSA Pavilly Barentin" dit celui qui était avec Clément Saint-Martin et Romain Combaud (Armée de Terre). Son coéquipier s'est retrouvé légèrement distancé dans le final. "Il est resté 200 mètres derrière nous. Cela a obligé le coureur de l'Armée à rouler. Clément est rentré à 500 mètres de la ligne environ. Romain Combaud a lancé le sprint à environ 300 mètres. Je l'ai débordé à 150 mètres de la ligne" commente-t-il.
Double Champion de France du contre-la-montre Juniors, Alexis Gougeard arrive cette année dans la catégorie Espoirs. "Mes débuts se passent pas si mal. Je me sens de mieux en mieux" confie le coureur qui a terminé en ce début de saison 3e et 10e du Circuit des Plages vendéennes et 16e de la Vienne Classic, première manche de la Coupe de France DN2. Cette saison, il est là "surtout pour apprendre."