Benjamin Le Montagner savoure

Benjamin Le Montagner porte le maillot blanc de leader du Tour de Bretagne (2.2). www.directvelo.com est allé voir le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin au départ de la 3e étape à Saint-Méen-le-Grand.

« Le maillot blanc ne m'empêche pas de dormir. J'ai bien dormi les deux nuits, il faut dire que nous sommes bien fatigués, les conditions climatiques sont dures.
Je suis super heureux et j'essaie d'en profiter au maximum.
Avec le maillot, personne ne vient t'embêter dans le peloton au contraire, on te respecte. En plus l'équipe a bien roulé hier [la 2e étape] donc je suis bien protégé, c'est un avantage.
J'ai reçu des félicitations de tous les coureurs, même les étrangers avec un signe du pouce, ça me fait plaisir, je ne suis pas habitué. Mon frère Maxime [qui fait le Tour de Bretagne pour Véranda Rideau-Super U] est content pour moi. On s'appelle tous les soirs et on va entendre parler de lui bientôt.
Par contre, le poids de la course est pour mes équipiers mais c'est quelque chose de super. On verra ce soir.
Si je perds le maillot, mon Tour de Bretagne ne sera pas fini. Même si je le perds, j'aurais vécu de bons moments avec. Mais j'aimerais encore agrandir ma collection de Yétis. [la peluche offerte sur le podium au porteur du maillot blanc à bande verte de leader du Tour de Bretagne] »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Le Montagner.
 

Pour reconnaître les deux frères Le Montagner, Benjamin est celui qui porte un montre blanche.

Frédéric Guesdon est venu voir Benjamin Le Montagner et Yann Dejan, le directeur sportif du comité Bretagne sur ce Tour de Bretagne.

Au départ, Benjamin Le Montagner a un oeil sur Daniel Summerhill (à gauche), à côté de Florian Sénéchal (à droite).

Crédit Photos : Etienne Garnier www.velofotopro.com et www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin LE MONTAGNER