Thibaut Macé concrétise un bon hiver
A l'instar de son équipe, le Vendée U, Thibaut Macé entame la saison pied au plancher. Echappé aux Boucles Catalanes, au Circuit Méditerranéen, à Saint Gilles Croix de Vie, il a surtout été victorieux lors de la première manche des Plages Vendéennes, au terme d'une course d'équipe remarquablement menée. Une échappée de 22 avec 8 Vendée U, puis une bordure avec le seul Julien Fouchard (Côtes d'Armor Cyclisme) comme adversaire permettait à Thibaut Macé de l'emporter main dans la main avec Julien Guay.
Cependant, il avoue ne pas avoir travaillé spécifiquement le début de saison, et donc pas préparé les Plages Vendéennes, pourtant l'objectif historique de l'équipe créée par Jean-René Bernaudeau : "On est toujours très attendu, on a une pression obligatoire" confirme le vainqueur de la manche de Saint Michel en l'Herm.
Si le sociétaire du Vendée U paraît si en forme en ce début de saison, c'est que, contrairement aux saisons précédentes, il a pu passer un hiver sans contrariété. Finie la polyarthrite de novembre 2007 ou les traditionnelles maladies hivernales, Thibaut Macé a désormais la voie libre pour montrer ce que dont il est capable, et cette fois sur "une saison entière, ce que je n'ai pas encore réussi à faire" avoue Macé, du fait de ses blessures.