Vincent Ragot usé mentalement par le Tour de Bretagne

Dimanche, Vincent Ragot s'alignera au départ du Championnat de Bretagne à Saint-Marc-le-Blanc (Ille-et-Vilaine ), en plein pays du granit à côté de Fougères. En 2007, il avait conquis le titre régional (voir la photo) dans un autre bassin granitier à Saint-Hélen à côté de Dinan, sous les couleurs de Côtes d'Armor-Maître Jacques. Mais cette année, le coureur du VC Pays de Loudéac ne veut pas endosser le costume de favori. "Je suis sorti du Tour de Bretagne usé mentalement. Les conditions climatiques étaient détestables", déclare à www.directvelo.com le coureur classé en mai 2e du Prix de Vic-de-Chassenay, la dernière manche de la zone 1 de la Coupe de France DN3.

En revanche, Vincent Ragot voit bien d'autres coureurs possible vainqueurs. "Les plus gros favoris sont Erwann Corbel, Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin), David Chopin (Hennebont cyclisme), Anthony Vignès (BIC 2000), Vincent Colas (Sojasun espoir), Yann Rault (VC Quintin) et Ludovic Poilvet (ASPTT Rennes)", pronostique-t-il.

Vincent Ragot ne connaît pas le circuit du Championnat de Bretagne. "Je devais aller le reconnaître avec mon entraîneur Camille Coualan et mon pote Steven Le Vessier, mais je ne pourrai pas." Néanmoins, le coureur du VC Pays de Loudéac s'est renseigné sur le profil. "C'est un parcours que j'affectionne a priori... A l'usure. Comme en 2007." Et il conclut : "un scénario comparable à celui de 2007 me serait le plus favorable." Le championnat régional cette année-là, s'était disputé sans oreillette, avant même l'interdiction au niveau national.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Vincent Ragot.

Crédit Photo : www.directvelo.com 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent RAGOT