Et de quatre fractures de la clavicule pour Régis Geffroy

Régis Geffroy (Côtes d'Armor-Marie Morin) s'est fracturé la clavicule droite, samedi dernier, à l'occasion du Grand Prix de Gamaches, quatrième manche de la Coupe de France DN2. "C'est la quatrième fois que je me la fracture, au même endroit" dit le coureur âgé de 28 ans. Avant de se remémorer : "Cela m'était déjà arrivé à la Val d'Ille U en 2004, à Redon-Redon en 2007 et au Hinglé l'an dernier.

Le coureur installé à Lannion (Côtes d'Armor) a déjà consulté le professeur Colin à la clinique de Saint-Grégoire, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). "C'est un spécialiste du haut du corps. Mais en 2004, il y avait eu un déplacement de la clavicule. La pose d'une plaque n'est plus possible. Il faudrait casser la clavicule et faire une greffe d'os de mon bassin. C'est une opération longue de cinq heures" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Régis Geffroy va retourner voir le professeur Colin afin d'envisager une opération. "Car cela va devenir un problème pour ma vie de tous les jours" souffle-t-il. Le vainqueur de la Flèche de Locminé espère recourir avant la fin de saison. "Et même prendre le départ du Kreiz Breizh Elites" confie-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Régis Geffroy.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Régis GEFFROY