Jean Lesèche souhaite continuer sur sa lancée

Victorieux il y a dix jours à Allouis (Cher) de sa première victoire de la saison au nez et à la barbe de tous les coureurs de 3e catégorie, Jean Lesèche (AC Bas-Berry Issoudun) s’est distingué samedi dernier sur le Championnat de France Juniors à La Chapelle-Caro (Morbihan). Souvent à l’attaque, le coureur âgé de 18 ans a pris la 7e place de l'épreuve remportée par Félix Pouilly. "J’étais venu sur ce Championnat avec l’ambition d’entrer dans le Top 15 et de jouer un rôle dans la course", déclare-t-il à www.directvelo.com. D’autant que ce parcours usant semblait lui convenir. Même s’il savait que sa condition physique était au beau fixe, il avoue cependant avoir "redouté un peu les températures" élevées de ces derniers temps. "Et au départ, je ne me sentais pas vraiment dans un grand jour", ajoute-t-il.
 
« J’ai joué à l’économie »

Pourtant, il a tenté plusieurs fois de constituer un contre derrière l’échappée partie en éclaireur dans le 3e tour. Mais il a du attendre l’avant dernier tour pour rentrer sur le groupe. "Une fois la jonction opérée, j’ai plutôt joué à l’économie étant donné que j’étais le seul du Comité de la Région Centre présent", raconte-t-il. Il pense d’ailleurs que "c’était un peu le cas pour tout le monde", dans la mesure où personne n’a pris la chasse à son compte pour revenir sur le trio de tête, Félix Pouilly, Kevin Goulot et Marc Fournier. Faisant une croix sur la gagne, il ne lui restait alors plus qu’à jouer les places d’honneur. "Malheureusement, mes vitesses passaient mal suite à une chute dans l’avant-dernier tour lorsqu’un coureur s’est écarté juste devant moi", note-t-il avec une pointe de déception.

Viser le haut des classements

Jean Lesèche revient néanmoins de ce Championnat de France revigoré. A part une victoire, il reconnaît réaliser une saison décevante à l’heure actuelle. Mais il ne baisse pas les bras : "Je vais essayer de me rattraper sur la fin de saison maintenant que la forme est là depuis la Championnat de France piste à Hyères où j’avais pris la 6e place en poursuite individuelle."
Alors qu’il continue ses études en viticulture-œnologie et qu’il espère bien obtenir des horaires aménagés à la rentrée, le Berrichon aimerait déjà confirmer sa performance de la Chapelle-Caro. "Désormais,  je vise le haut du classement sur les prochaines courses auxquelles je participerai, à commencer par le Tour Cycliste Loire Pilat ce week-end", glisse-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jean Lesèche.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean LESÈCHE