Maxime Daniel : « Il faudra être vigilant après la bosse »

Maxime Daniel et toute l'équipe de France Espoirs est à pied d’œuvre aux Pays-Bas avant le Championnat du Monde de Valkenburg qui se disputeront pour eux samedi.

Une sortie de 4h30 mercredi

Après le Tour de Moselle, dont il pense avoir bien récupéré, le coureur de Sojasun espoir-ACNC a mis le cap sur la course arc-en-ciel. Le coureur de Boisgervilly (Ille-et-Vilaine) s'est entraîné avec les autres tricolores. "Lundi et mardi nous avons roulé 1h30 et 2h, et mercredi une sortie de fond de 4h30 avec quelques intensités. Aujourd'hui nous avons eu un peu de repos et demain matin, vendredi, un déblocage d'1h30" explique-t-il à www.directvelo.com.

Ne pas se focaliser sur le Cauberg

Selon son analyse du circuit de Valkenburg, les deux bosses du circuit "vont faire mal au fil des tours." Il explique : "Je pense que je devrais bien passer le Cauberg, mais il ne faut pas se focaliser sur cette bosse. Tout le monde va s'accrocher mais c'est après qu'il faudra être vigilant et costaud." En revanche Maxime Daniel n'a pas encore escaladé la difficulté,"je ferai le parcours demain à vélo."

Contribuer à la victoire de l'équipe

La tactique de l'équipe de France Espoirs n'a pas encore été évoquée. "Mais je saurai tenir mon rôle et contribuer à la victoire de l'équipe" espère le Breton. Les espoirs sont logés au même hôtel que les pros de l'équipe de France. "Il nous arrive de déjeuner et de discuter ensemble. Ils sont cool avec nous", termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Daniel.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime DANIEL