Le BIC 2000 rassemblé en terre brestoise

Le week-end dernier, et ce durant trois jours de vendredi à dimanche, l’équipe DN1 du Brest Iroise Cyclisme 2000 s’est réunie pour la troisième fois avant le début de saison. Comme lors du deuxième stage, les coureurs ont surtout effectué des séances collectives malgré une météo plus que maussade et de basses températures.

Les quatorze coureurs ont accompli un entraînement biquotidien de deux heures et demie et ils ont rencontré le staff médical et le médecin référent en soirée. Samedi était jour de présentation des différentes équipes du club finistérien. Les coureurs sont allés rouler 3h30 avant de se soumettre à la traditionnelle séance photo l’après-midi. Et le dernier jour fut consacré à une sortie de 4 heures.

"L’objectif était surtout de voir où chacun en est dans sa préparation, explique Yvon Caër le manager. Ce stage va nous servir de point d’appui et nous donner des repères pour le début de saison." C’était le dernier rassemblement officiel de la DN1, dix coureurs se retrouveront maintenant le 8 février à Anglet (Pyrénées-Atlantique) avant d’aborder les quatre premières épreuves de l’Essor basque.

Sept d’entre eux partiront ensuite sur Marseille pour la première manche de la Coupe de France DN1, le Grand Prix Souvenir Jean-Masse. "Nous souhaitons entamer le Coupe de France sur de bonnes bases et acquérir de la confiance assez rapidement afin de pouvoir nous exprimer ensuite sans avoir de pression trop forte", souligne le manager. Ensuite, il s’agira pour l’équipe d’être brillante sur les premières classiques bretonnes.
 

Petit briefing avant la première sortie matinale du week-end qui s’annonce humide.

Samedi après-midi, le mécano nettoie les vélos pour la séance du lendemain.

Séance photo dans l’après-midi pour l’ensemble de l’équipe DN1.

C’est parti pour la dernière sortie du stage !

Crédit Photos : www.bic2000.net et Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus