DN2 : Recalé, le Club Champagne Charlott' reste «optimiste»

Le Club Champagne Charlott' (UV Aube), candidat à la Division Nationale 2 cette saison, a vu son enregistrement refusé par le Conseil d'Administration de la Fédération française de cyclisme, qui s'est réuni samedi près de Paris, à Rosny-sous-Bois.

"Je suis plus que surpris : consterné", réagit Jean-François Barsot, le Président du club, qui a appris la nouvelle par www.directvelo.com.

Si la FFC n'a pas précisé publiquement les motivations de son refus, le Club Champagne Charlott' reconnaît un retard administratif dans la transmission du dossier d'enregistrement. Son cabinet d'expertise-comptable a en effet arrêté le bilan au 31 décembre au lieu du 30 septembre, comme le font les autres clubs.

"Il s'agit d'un problème administratif, pas d'un problème de finance et encore moins d'un problème sportif", explique l'entraîneur, Florian Morizot, à www.directvelo.com.

La FFC a indiqué samedi après-midi sur son site internet que le Club Champagne Charlott' a "possibilité, s'il le souhaite, de s'enregistrer en DN3". Une option que rejettent les dirigeants à l'heure actuelle. "Nous avons notre plus bel effectif depuis trois ans et un calendrier digne d'une DN2 voire d'une DN1", estime l'entraîneur.

"Nous sommes un club centenaire (créé en 1906) et qui a démontré son potentiel formateur de jeunes chaque année, ajoute Morizot. Si la FFC nous relègue en DN3, elle pourrait décourager nos bénévoles et le club pourrait fermer l'équipe. Nous sommes vraiment désolés de notre contre-temps administratif mais nous espérons qu'il est encore possible de trouver un arrangement".

Le Président Barsot est du même avis : "Notre équipe est valable, nous devons trouver une solution pour garder notre place en DN2. J'essaie de rester optimiste".

Le Club Champagne Charlott', qui a conservé ses meilleurs coureurs cet hiver, à l'image du cyclo-crossman Romain Lejeune, a engagé Mathieu Simon, vainqueur d'une étape du Tour de la Côte d'Or l'an passé.

L'équipe a prévu de partir en stage le 10 février à Roquebrune-sur-Argens (Var) et devrait maintenir, quoi qu'il arrive, son programme de début de saison, avec une reprise sur des épreuves aux alentours de Hyères puis le Grand Prix du Pays d'Aix le 18 février.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus