Les clubs de DN protestent contre la FFC
L'Association des Clubs de Division Nationale (ACCDN) déplore les pénalités que la Fédération Française de Cyclisme a appliqué sur trois clubs pour des raisons administratives : le SCO Dijon, le CC Villeneuve Saint-Germain et l'Entente Sud Gascogne.
La sanction qui frappe les deux premiers clubs est financière (respectivement 400€ et 470€), tandis que l'ESG écope de 10 points malus au classement de la Coupe de France DN1, qui démarre aujourd'hui avec le GP Souvenir Jean-Masse.
Selon nos informations, ces pénalités ont été appliquées par la FFC en raison du retard des trois clubs dans la remise de leurs comptes certifiés pour la procédure d'enregistrement en DN1.
"Dans aucun championnat, aucune discipline au monde, les équipes commencent un championnat avec des pénalités", déclare l'ACCDN dans un communiqué.
Un message de protestation sera lu par Eric Drubay, directeur sportif et représentant de l'ACCDN, au départ de la Coupe de France DN1.
Les clubs demandent la levée des sanctions avant le 1er mars.
Par ailleurs, l'ACCDN demande que la Fédération verse aux coureurs la totalité des prix de la saison 2012, seule la moitié de la somme ayant été débloquée jusqu'à présent, et ce "alors que les organisateurs ont réglé les droits d’organisation 2012 et une grande partie des organisateurs ont déjà versé des droits 2013", ajoute le communiqué.
L'ACCDN conclut : "Pour que les clubs puissent être irréprochables, il faut que notre instance dirigeante le soit à son tour. Nous ne comprenons pas le mutisme du président Lappartient depuis une semaine".
Crédit Photo : Carlos Meléndez - www.sportimagen.com