Benoît Sinner : « Eventuellement revoir nos ambitions »
Benoît Sinner (Armée de Terre) a remporté ce dimanche le Grand Prix Souvenir Jean-Masse, première manche de la Coupe de France DN1. Après 140,8 kilomètres de course autour de Château-Gombert, il devance Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence) et Bryan Nauleau (Vendée U). Benoît Sinner succède au palmarès de l'épreuve à Benjamin Giraud (La Pomme Marseille). Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur recueillie par www.directvelo.com.
« Aujourd’hui, la stratégie de l’équipe était d’être toujours représentée à l’avant, afin de ne pas avoir à contrôler la course derrière. C’était primordial pour ne pas subir la course. Cela nous faisant un coup d’avance à chaque fois en quelque sorte. Grâce à ce gros travail de mes équipiers, j’ai pu m’économiser au sein du peloton. Honnêtement, on a toujours eu la main mise sur la course. Romain Combaud et Yann Guyot sont sortis dans le final, puis les gars ont fait un superbe travail pour m’emmener le sprint. J’ai anticipé en lançant aux 300 mètres. La dernière ligne droite m’a paru très longue (rires). Le comportement de l’équipe a été exemplaire.
Un deuxième succès en deux week-ends
C’est en quelque sorte ma deuxième victoire consécutive en Coupe de France, après mon succès sur la dernière manche de l’an passé à Blangy. Maintenant, il y a quand même eu un bon break entre les deux. Le plus important, c’était de bien débuter cette saison 2013 en Coupe de France. Le but était clairement de ramener un maximum de points. Je ne m’attendais pas à être en forme si tôt dans la saison, car je n’ai pas forcément eu un hiver très studieux. J’ai rapidement vu que les coureurs de l’équipe étaient en très bonne condition, et il était important pour moi de répondre présent également. Finalement, voilà que j’enchaîne deux succès en deux week-ends, en plus de places d’honneur. C’est un début de saison satisfaisant.
« On a su corriger le tir »
Je suis bien dans cette équipe de l’Armée de Terre, j’y cours libéré. Il faut dire que je n’ai aucune contrainte de résultats. Je suis embauché en tant que capitaine de route, pour apporter mon expérience. L’équipe me fait confiance. J’ai vraiment trouvé ma place dans cette formation. Je ne pourrais sans doute pas trouver mieux. D’un point de vue collectif, c’est vrai qu’il manquait peut-être un petit quelque chose à l’équipe en Coupe de France l’an passé. On était sans doute trop offensifs. Sur les épreuves de Coupe de France, les stratégies sont particulières. Désormais, on a su corriger le tir et prendre la course en main. Nous voilà maintenant en tête de la Coupe de France. Avant cette première manche, l’idée était de viser un Top 10 voir un Top 5 au classement par équipes. Mais on pourrait éventuellement revoir nos ambitions à la hausse au fur et à mesure. »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Sinner.
Crédit Photo : Léa Guesdon