Da Costa présidera le Conseil Fédéral de la FFC

Gilles Da Costa a été élu Président du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Cyclisme, ce samedi, à Rosny-sous-Bois.

Seul candidat à l'élection, il sera épaulé dans sa tâche par Jean-Claude Leclerc, le Président du Comité régional de Normandie, également seul candidat au poste de Vice-Président du Conseil Fédéral.

Selon la réforme des statuts de 2011, le Conseil Fédéral est un organe de surveillance et d'évaluation de la gestion et de la politique conduite par le Bureau Exécutif de la FFC. Il est composé de 32 membres, élus il y a deux semaines lors de l'Assemblée générale de la Fédération.

Gilles Da Costa, 54 ans, est Président du Comité régional de Franche-Comté depuis fin 2008. Ancien coureur amateur, ingénieur de l’Ecole nationale des Travaux publics de l’Etat, il travaille comme Directeur général des services du Conseil Régional de Franche-Comté. En 2009, il avait activement participé au projet de Michel Callot pour la candidature à la présidence de la FFC.

Le Conseil Fédéral a par ailleurs reconduit ce samedi le Dr Armand Mégret au poste de Médecin fédéral national et le Dr Francis Genson au poste de Médecin chargé d'instruction antidopage.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés