Grand Prix de Vougy : Les réactions
Déjà lauréat du Grand Prix Souvenir Jean-Masse, Benoit Sinner (Armée de Terre) a signé son deuxième succès en Coupe de France DN1 cette saison en remportant le 85e Grand Prix de Vougy. Il devance David Menut (CR4C Roanne) et son coéquipier Alexis Bodiot. Benoît Sinner succède ainsi à Anthony Soares (CR4C Roanne) au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Benoît Sinner (Armée de Terre)
Vainqueur du Grand Prix de Vougy
« Je comptais lancer le sprint à Alexis Bodiot mais le final était houleux. On s’est un peu perdu de vue dans les derniers hectomètres. Du coup, on a fait notre sprint chacun de notre côté. Il y a beaucoup de joie après cette course. Je suis vraiment heureux. On espérait avoir un coureur sur le podium ou dans le Top 5 pour conserver notre place à la Coupe de France DN1. On fait premier et troisième. On a trois autres coureurs dans le Top 13, c'est énorme. On nous demande notre secret, mais il n’y en a pas. On est simplement heureux de se retrouver à chaque fois et de courir ensemble. Les manches de Coupe de France DN1 sont toujours un objectif pour l’équipe. Par conséquent, elles le sont aussi forcément pour moi. Mon rôle dans l’équipe est d’aider au mieux et de bien conseiller mes coéquipiers. Personnellement je n’ai plus rien à prouver. J’ai envie de faire avancer tout le groupe. Mes résultats chez les amateurs ne me font pas regretter le peloton professionnel. J’ai eu la possibilité de faire quatre ans chez les pros, c’est déjà bien. J’ai rencontré des gens intéressants, j’en garde de bons souvenirs. C’est maintenant aux plus jeunes d’avoir leur chance à l’échelon supérieur. »
David Menut (CR4C Roanne)
2e
« J’avoue que j’ai été plutôt attentiste une bonne partie de la course. J’ai attendu les trois derniers tours. Même si l’Armée de Terre était surreprésentée, j’ai passé quelques relais dans l’échappée lorsqu’il y avait des moments de flottement. C’est mon meilleur résultat sur la route. Ça me fait plaisir de terminer sur le podium d’une manche de Coupe de France DN1, surtout que la course était organisée par notre club du CR4C Roanne. C’était franchement compliqué de faire mieux, dans la mesure où l’Armée de Terre a vraiment dominé et contrôlé la course. Hier, je n’étais vraiment pas bien à l’entrainement. Les jambes ne tournaient pas du tout, contrairement à aujourd’hui fort heureusement. Je suis donc hyper content de ma journée. »
Alexis Bodiot (Armée de Terre)
3e
« Nous avons réussi à sortir à un peu plus de deux tours de l’arrivée, dans la côte de Parras. Dans l’équipe, nous étions tous très bien placés dans cette difficulté. Du coup, quand on a vu que nous étions cinq de l’Armée de Terre sur treize, nous avons tout donné. Avec ce groupe de tête, nous avons immédiatement fait en sorte que la victoire se joue au sprint. Yoann Barbas, Yann Guyot et Mathieu Teychenne se sont donné à 100% pour nous aider, Benoît Sinner et moi-même. Au moment du sprint, nous nous sommes débrouillés chaque de notre côté. Nous sommes vraiment dans une bonne dynamique avec l’équipe. Il faut en profiter. »
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com