Prix de Beauchamps : La réaction d'Alo Jakin

L'Estonien Alo Jakin (VC Rouen 76) a remporté ce mercredi la 50e édition du Prix de Beauchamps (Somme), 4e manche de la Coupe de France DN1 disputée sur 180 kilomètres. Il l'emporte devant son compatriote Risto Raid (CC Villeneuve Saint-Germain) et le Français Valentin Dufour (Vendée U). Alo Jakin succède au palmarès de l'épreuve au Belge Bjorn De Decker. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur recueillie par www.directvelo.com.

Alo Jakin (VC Rouen 76)
Vainqueur du Prix de Beauchamps
« Il y avait de la pluie mais il ne faisait pas très froid, donc ça allait. On a fait le Tour du Jura avec la neige donc on a connu bien pire. Cependant, le début de course a été difficile pour moi. J'ai disputé le Tour du Jura où j'ai terminé 3e puis j'ai enchaîné avec le Tour de la Manche, où j'ai fait la course tous les jours à bloc. Il n'y avait que deux jours pour récupérer du Tour de la Manche. Je n'avais donc pas de bonnes jambes en début de course.
A environ 55 kilomètres de l'arrivée, je suis sorti en contre avec quatre coureurs [Dufour (Vendée U), Yates (CC Etupes), Gorichon (SCO Dijon), Raid (CC Villeneuve Saint-Germain), NDLR]. Nous sommes rapidement revenus sur l'échappée. Nous avons bien collaboré au début mais ensuite l'entente n'était pas bonne. C'est pour cette raison que j'ai attaqué à 15 kilomètres de l'arrivée, sur la ligne. Tout le monde a ensuite roulé pour revenir sur moi...
Il y a eu plusieurs tentatives dans le dernier kilomètre. J'ai attaqué à bloc à 300 mètres. Je me sentais fort dans la seconde partie course. Pour toute l'équipe, ça me fait plaisir de gagner aujourd'hui. Tout le monde travaille ensemble. J'ai envie de continuer de gagner des courses, beaucoup si possible et peu importe lesquelles... On n'est pas comme les professionnels qui préparent des objectifs sur d'autres courses. »

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés