PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Boucles de la Marne - Et. 4 : Les réactions

Benoît Sinner (Armée de Terre) a remporté ce dimanche la 4e et dernière étape des Boucles de la Marne (Coupe de France DN1), disputée sur 169.1 kilomètres autour de Châlons-en-Champagne. Il devance au sprint Melvin Rullière (SCO Dijon) et Pierre Moncorgé (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin). C'est la 2e victoire de Benoît Sinner en deux jours sur les Boucles de la Marne. Pierre-Henri Lecuisinier (Vendée U) s'adjuge le classement général de la 10e édition. Il succède au palmarès à Sébastien Harbonnier (Armée de Terre). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Benoît Sinner (Armée de Terre)
Vainqueur de la 4e étape
« On aurait aimé faire la sélection pour que je marque plus de points au général, et en faire perdre au Vendée U. Mais ils courent très bien. Ils ont été unis toute la journée. Ils ont bien géré leur affaire, sans s'affoler. On a vu une grosse équipe du Vendée U. Le général était plié pour marquer des points. Il fallait donc assurer l'étape. Ce sont des points qui peuvent servir en fin d'année.
J'ai une équipe très forte avec moi. Nous avions Romain (Le Roux) dans l'échappée. Yann (Guyot) a attaqué dans le final pour durcir la course. C'était ensuite à moi de jouer comme ça allait se finir au sprint. Les gars m'ont bien protégé sur le circuit. Ils m'ont replacé à deux kilomètres de la ligne. C'était encore houleux. Tout le monde veut marquer des points. Cela frotte dur. Ce n'est pas toujours propre. On n'est pas passé loin de la chute avec Alexis (Bodiot, son coéquipier) quand on est remonté, on s'est un peu accroché. J'ai lancé le sprint à 200 mètres de l'arrivée. J'ai pu remonter les deux-trois coureurs qu'il y avait devant moi.
C'est encore une victoire ! Cela s’enchaîne. C'est ma cinquième victoire en Coupe de France depuis septembre dernier, ma 4e cette année. C'est surprenant car ça reste des manches de la Coupe de France, mais je les prépare toute l'année. Je vais maintenant couper pour bien préparer la fin de saison. Il nous reste trois manches à gérer, on va tâcher de faire du mieux possible. »

Pierre-Henri Lecuisinier (Vendée U)
Vainqueur des Boucles de la Marne
« La journée s'est très bien passée. Nous avions une équipe très forte. Elle a fait un super boulot. Un grand merci à eux ! Sans eux, nous n'aurions pas pu conserver nos positions au classement général. Nous avons été soudés. La fin du parcours qui était plate a été à notre avantage. Cela s'est passé idéalement. En venant sur les Boucles de la Marne, nous avions l'objectif de reprendre un maximum de points à l'Armée de Terre. Nous avons réussi à l'atteindre. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés