Alexis Gougeard redoutait les bonifications

Alexis Gougeard a perdu dimanche le classement général de la Coupe des Nations-Ville de Saguenay (Canada) aux bonifications. Il possédait trois secondes d'avance avant l'étape sur le Norvégien Sondre Holst Enger, qui l'a finalement devancé de quatre secondes. "Je craignais vraiment ce scénario. Les bonifs, ce n'est vraiment pas mon truc mais c'est la course", commente pour www.directvelo.com le Normand.

Le sociétaire de l'USSA Pavilly Barentin confie : "Il y a forcément un sentiment de déception quand vous avez une équipe qui roule pour vous, et que vous n'arrivez pas à garder le maillot..." Il estime tout de même le bilan positif avec une victoire d'étape et une 2e place au classement final de cette manche de la Coupe des Nations Espoirs. Alexis Gougeard déclare : "Il y avait de plus vraiment un bon collectif. C'était vraiment très bien."

Rentré ce mardi en France, le coureur de 20 ans va s'aligner dès jeudi au Tour des Pays de Savoie (2.2). Ce sera sa première épreuve montagneuse à ce niveau-là. "Je ne sais donc pas trop ce que ça va donner, et il y a également le décalage horaire à encaisser...", dit-il. Alexis Gougeard poursuivra avec deux autres rendez-vous importants, le contre-la-montre du Championnat de France et les Jeux Méditerranéens.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GOUGEARD