Alexis Guérin : « Ce résultat me fait du bien »

Alexis Guérin (Entente Sud Gascogne) a terminé ce jeudi 12e, et premier amateur, du contre-la-montre du Championnat de France Elites. L'Aquitain, qui a connu une première partie de saison compliquée, a livré sa réaction à www.directvelo.com à l'arrivée.

DirectVélo : Avec quelles ambitions as-tu pris le départ de l'épreuve ?
Alexis Guérin : C’est mon premier Championnat de France Elites et j’étais là pour prendre de l’expérience avant tout. Je l’avais bien préparé avec mon entraîneur Alexandre Abel en allant en stage une semaine à Foix (Ariège) plutôt que de faire le Tour Nivernais-Morvan avec l’équipe. J’avais d’ailleurs fait un chrono de 40 kilomètres avec un dénivelé plus important dans l’optique d’être en condition pour ce jeudi.

Tu termines 12e et premier amateur...
Je m’attendais à faire un bon temps mais pas aussi bien finalement. Le parcours me plaisait bien même s’il me manquait peut-être un peu plus de passages techniques finalement. Le but était d’entrer dans le Top 15 et d’être meilleur amateur, c’est réussi. A quinze kilomètres de l’arrivée, j’ai eu Olivier Le Gac (BIC 2000) en ligne de mire, je dois dire que cela m’a vraiment bien aidé d’autant qu’après le premier temps de passage les oreillettes ne marchaient plus.

Que représente ce bon résultat ?
Ce résultat me fait du bien car j’ai eu un début de saison difficile avec une blessure au genou, une cicatrice fibreuse en fait, puis je me suis fait opérer des dents de sagesse. Samedi, je vais courir le départ de la course en ligne sans pression. Ce Championnat peut convenir à tout le monde je pense. La semaine n’est pas finie pour moi ! (sourires)

Crédit Photo : Léa Guesdon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GUÉRIN