Tour du Pays Roannais : Rémy Di Grégorio au départ
Rémy Di Grégorio figure dans la liste des engagés du Tour du Pays roannais, qui aura lieu de ce jeudi soir à dimanche. Il devrait disputer toute la fin de saison sous les couleurs du club de DN2 de Martigues SC-Vivelo. "Son but est de recourir puis de retrouver une équipe pro", a indiqué à www.directvelo.com le directeur sportif martégal Hristo Zaykov.
Alors membre de l'équipe Cofidis, Rémy Di Grégorio avait été interpellé le 10 juillet 2012 lors de la première journée de repos du Tour de France. Il avait été ensuite mis en examen pour "détention d'un procédé interdit sans justification médicale". Le 9 avril dernier, il avait été à nouveau autorisé par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à se rendre sur des compétitions cyclistes. Il a depuis participé au Championnat de Provence de VTT, à l'Ardèchoise ou encore lundi dernier à la Ronde Vénitienne à Martigues (8e).
Le Marseillais a toujours nié s'être dopé. Au moment où il était autorisé à retourner sur les compétitions, il avait confié au quotidien La Provence : "Aujourd'hui, je me sens un peu réconforté. On me reconnaît à nouveau comme un sportif et on m'autorise à poursuivre ma carrière, puisque à travers diverses expertises, on a déterminé que les produits retrouvés en ma possession n'étaient pas dopants, mais qu'il s'agissait de vitamines."
Rémy Di Grégorio est passé professionnel en 2005 au sein de la Française des Jeux. Il a ensuite évolué une saison pour Astana avant de rejoindre l'an dernier Cofidis. Il compte à son palmarès une étape du Tour de l'Avenir (2006), de Paris-Nice (2011) et du Tour des Asturies (2012).
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com