Rémi Cavagna « n’y croyait pas »

Ce jeudi midi, Rémi Cavagna est monté sur le podium du Championnat d’Europe du contre-la-montre en y prenant la 3e place. Bon rouleur, le coureur licencié VC Cournon d’Auvergne Juniors a notamment remporté le chrono du Tour du Pays d’Olliergues et pris la 4e place du Prologue de la Durtorccha Juniors. L’Auvergne rapporte à la France sa première médaille sur ce Championnat. Avant de repartir pour le Championnat de France de l’Avenir sur piste, l’Auvergnat a répondu aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : En venant en République tchèque, quelles étaient tes ambitions ?
Rémi Cavagna : Ce matin,  je suis arrivée au chrono en ayant un Top 10 à l’esprit. L'épreuve qu'est le contre-la-montre est très exigeante mais elle me convient parfaitement car j'aime les efforts en solitaires.

Comment qualifierais-tu le circuit proposé ?
Le CLM était plat, il y a avait un aller-retour qui m’allait parfaitement. Les dix premiers kilomètres étaient durs pour moi parce que j'avais de très mauvaises sensations. Cependant, au fil du temps je me suis mieux senti même si les sensations n’étaient pas parfaites au final.

« LA VICTOIRE N'ETAIT PAS JOUABLE »

Qu’as-tu ressenti quand tu as appris que tu montais sur le podium ?
Bien sûr, beaucoup de joie. Au début je n'y croyais, il m’a fallu un temps pour réaliser. Je suis très content.  Aujourd'hui,  je pense que la victoire n'était pas jouable même si mon chrono est très perfectible surtout au niveau des trajectoires. Toutefois, il faut que je continue de travailler et je pense que tout est possible.

Tu es remplaçant sur l’épreuve en ligne, finalement y participeras-tu ?
Non, je reste remplaçant, et je me prépare désormais pour le Championnat de France piste et notamment la poursuite que j'affectionne particulièrement. Je prendrai d’ailleurs le départ de cette épreuve avec un objectif, la victoire.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA