Jonathan Thiré blessé sur le Tour d'Auvergne

Jonathan Thiré était venu sur le Tour d'Auvergne avec des ambitions. Après sa victoire sur le Tour des Deux-Sèvres, il avait enchaîné avec le Tour de la Creuse afin de préparer au mieux le Grand Prix Cristal Energie tout d'abord puis l'épreuve auvergnate. Mais l'épreuve s'est arrêtée dès le prologue pour le Nantais. "J'ai pris un coup de casque d'un coureur  qui voulait forcer le passage lors du prologue où il n'y avait pas d'enjeu, raconte-t-il. J'étais en tête de peloton pour éviter justement les chutes. Je suis donc  tombé sur une plaque métallique et cela m'a déchiré la peau au niveau du tendon rotulien."

L'ancien coureur professionnel de BigMat-Auber 93 a donc passé la soirée aux urgences et en est ressorti avec sept points de suture. Il se dit surtout "dégoûté" de la situation. D'autant que le Tour d'Auvergne était un objectif. Il commente : "Je savais que je pouvais marcher et espérer pourquoi pas la gagne là-bas, sachant qu'après la manche de Coupe de France, j'étais extrêmement déçu, j'ai couru n'importe comment... J'avais bien préparé le Cristal Energie, je devais me remettre dans la spirale positive de la victoire !"

Pour l'heure, le coureur de 27 ans espère reprendre l’entraînement ce dimanche "selon l'état de [son] genou".  Il ajoute : "Je dois voir si je peux rouler avec les fils, je les ferai enlever dans dix jours. Je verrai alors comment cela va évoluer car certaines douleurs apparaissent."
Néanmoins, c'est un coup dur pour Jonathan Thiré qui se sentait en bonne condition. "C'est compliqué mentalement comme situation car je commençais à bien me sentir", regrette-t-il auprès de www.directvelo.com.
Il sait aussi que c'est une période capitale pour l'avenir. "Si j'ai une infime chance de repasser pro, c 'est maintenant qu'il fallait marcher", avoue-t-il.

S'il se sent mieux, il ira au Challenge Mayennais et participera au Challenge de la Côte Vendéenne afin de préparer au mieux la Coupe de France DN1, le Grand Prix de la Saint-Laurent le 13 août prochain. 

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonathan THIRÉ