Benoît Daeninck fait coup double au Mondial de Police
Benoît Daeninck s’est imposé ce dimanche sur l’épreuve en ligne du Championnat du Monde de la Police qui se déroulait à Huesca, en Espagne. Déjà victorieux la veille au terme du contre-la-montre individuel, le coureur du CC Nogent-sur-Oise a récidivé sur 105,37 km. Il franchit la ligne en premier avec presque deux minutes d’avance sur le deuxième. "La course s'est passée à la perfection. On est sorti à sept au bout de 20 kilomètres sur un coup de bordure puis à 25 kilomètres du but dans la bosse, je suis sorti seul", confie-t-il à www.directvelo.com.
Un an tout juste après son doublet sur le Championnat d’Europe, il réalise la même performance et s’en réjouit. "Ce doublet est magnifique, ces maillots arc-en-ciel étaient les seuls qui manquaient à ma collection", précise-t-il. Même si il reconnaît que la récupération fut compliquée après un premier titre la veille, "les sensations étaient bonnes".
Désormais, il se concentre sur la finale de la Coupe de France DN1 samedi prochain, à Paris-Chalette-Vierzon. "Nous devrons prendre un maximum de points car nous souhaitons terminer dans les cinq premiers", lâche-t-il en guise de conclusion.
Crédit Photo : DR