Miguel Martinez de retour en cyclo-cross
Miguel Martinez, 37 ans, a pris le 1er novembre la quatrième place du cyclo-cross de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte d'Or). Il a terminé juste derrière des spécialistes, Damien Mougel, Luc Lutsen et Fabien Canal. Et devant Melvin Rullière, Kévin Bouvard ou encore David Derepas. "J’y étais allé en spectateur initialement, et avant le départ on m’a prêté un vélo", a expliqué à la France Cycliste celui qui a repris cette saison le VTT - vainqueur du Roc d'Azur -.
L'ancien Champion Olympique de Sydney s'est fixé comme objectif de participer au Championnat de France, qui aura lieu le 12 janvier prochain à Lignières (Cher). Il a prévu de reprendre sur des épreuves en Italie, où il réside, début décembre. Il tâchera de gagner sa place notamment lors de la troisième et dernière manche du Challenge National de cyclo-cross, prévue le 29 décembre à Flamanville (Manche). "Je sais que j’ai besoin de m’entraîner et de courir pas mal pour tenter de faire un beau Championnat de France. [...] Mais ce qui est certain, aussi, c’est que je ne veux pas y aller pour faire de la figuration", affirme-t-il auprès de www.ffc.fr.
A partir du 15 décembre, le frère de Yannick (La Pomme Marseille) sera licencié au sein de Montrichard Cyclisme 41, club du Loir-et-Cher présidé par Dominique Pézard.
En cyclo-cross, Miguel Martinez a été Champion du Monde Espoirs en 1996. Trois ans plus tôt, il avait pris la 3e place du Mondial Juniors. Chez les Elites, il s'est classé 3e du Championnat de France 2000 et 2001. Il avait mis ensuite cette discipline de côté.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com