David Menut : « 7e, au bout de mes forces »

David Menut (Equipe de France) a pris ce dimanche midi la 7e place du Championnat du Monde Espoirs de cyclo-cross, disputé à Hoogerheide (Pays-Bas). A l'arrivée, le coureur de l'Armée de Terre a raconté sa course à www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment as-tu vécu ce Championnat du Monde ?
David Menut : C’était une course très physique et hyper difficile. J'ai réalisé un départ très moyen et je garde ainsi ma place de la grille. Il y a eu une petite chute dans le premier bourbier. Nous, tous les Français, repartons loin, au-delà de la vingtième place. A partir de là, c’était très compliqué. J’ai passé toute la course à remonter.

Tu as même été en course pour le podium...
A mi-course, j'ai réussi à revenir sur le groupe pour la troisième place qui aurait été synonyme de podium. Mais les autres coureurs ont accéléré au moment où j’avais besoin de souffler. La course se fait donc à ce moment-là pour moi. Je me retrouve en bataille pour la sixième place. J’ai eu vraiment du mal dans les deux derniers tours : je termine sans force et complètement exténué. Du coup, je vais finir 7e au bout de mes forces.

Quel est ton sentiment sur ce résultat ?
Je ne vais pas dire que je suis satisfait mais on va dire que je suis plutôt content au vu des circonstances. Les sensations étaient pourtant similaires à celles de Nommay, lors de la finale de la Coupe du Monde dimanche dernier. C'est à dire que je n'avais pas des jambes extraordinaires mais ça pouvait quand même aller. Après, le bilan collectif de l’équipe n’est pas excellent mais au niveau personnel c’est le reflet de mes quatre saisons passées chez les Espoirs.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT